La « Smorfia napoletana », cet autre moyen de gagner au SuperEnalotto

La « Smorfia napoletana », cet autre moyen de gagner au SuperEnalotto

La « Smorfia napoletana », cet autre moyen de gagner au SuperEnalotto

Vous connaissez l’astrologie, la numérologie, et peut-être même  le calcul compliqué des statistiques pour tenter de décrocher un Loto millionnaire … Mais savez-vous que les secrets de la légendaire « Smorfia » de Naples sont également susceptibles de vous aider à gagner à la Loterie ?  La cagnotte du SuperEnalotto tombée le 10 mai dernier  dans cette ville du Sud de l’Italie a remis sous les feux de l’actualité cette méthode ancestrale, à mi-chemin entre les arts divinatoires et la psychanalyse. 

Voyons ensemble ce que la Smorfia nous dit de ce dernier SuperEnalotto multimillionnaire… Et si elle pourrait vous inspirer efficacement pour de prochaines validations ?

Bien avant le SuperEnalotto : le « livre des songes »

Profondément ancrée dans la tradition millénaire napolitaine, la « Smorfia » tiendrait son nom du dieu des rêves de la mythologie Grecque, Morphée : il s’agit en effet d’une sorte de « livre des songes » qui associe chaque objet, être ou situation apparue en rêve à un numéro entre 1 et 90.

Peuple au moins aussi féru de Loterie que les Espagnols, les Italiens ont très tôt associé ce « traité des rêves » à une méthode pour deviner les numéros qui allaient tomber au prochain tirage… Et ce, déjà bien avant l’apparition du fameux jeu national du SuperEnalotto – qui traduit aujourd’hui cette ferveur ludique par des cagnottes d’un montant exceptionnel en Europe.

Démocratisation de l’art divinatoire

Dans un souci de parler au plus grand nombre, cet ouvrage – qui sert de « Bible », de nos jours encore, à de très nombreux joueurs du SuperEnalotto – a d’ailleurs été souvent diffusé sous la forme d’illustrations, associées à leurs chiffres correspondants.

Ainsi même les Italiens illettrés – ce qui était encore malheureusement le cas pour beaucoup d’entre eux lors des siècles passés – pouvaient interpréter leurs rêves… Et peut-être accéder à une vie meilleure !

Comme quoi, la tentative d’un internaute français pour  gagner au Loto grâce aux « rêves lucides »  n’était pas si ubuesque… Tout n’étant peut-être, finalement, qu’une question d’interprétation !

Bouche, musique, obstacle… Et jackpot !

Passons, d’ailleurs, à quelques « travaux pratiques » : que nous disent, au travers de la Smorfia, les chiffres qui ont récemment permis à un ou une Napolitain(e) d’empocher la pharamineuse somme de 101M€ ?

Le numéro 6, « celui qui regarde le sol », est associé à la fertilité de la mère-terre. Le 20, c’est en Napolitain ‘A festa’, synonyme de célébration et de fête – évidemment au rendez-vous quand on gagne autant au SuperEnalotto !

Le 55 symbolise quant à lui la musique, et l’harmonie que celle-ci apporte à l’existence humaine.

Le numéro 71 est, lui, plus polémique : dans le dialecte très imagé des Napolitains il désigne ‘le ommo ‘e mmer*à’, soit l’homme de peu de valeur, en qui on ne peut avoir confiance. Le 40, aussi présent dans cette combinaison jubilatoire, est synonyme de personnage ennuyeux, qui interfère comme un obstacle au flux naturel des choses. Car, non, les chemins de la fortune du SuperEnalotto ne sont pas pavés que de roses et d’œillets !

Le 80 enfin, c’est la bouche, ou l’art oratoire et la communication. 

D’où cette fameuse petite voix qui vous parle à l’oreille… En vous donnant peut-être de nouvelles idées pour cocher les bons numéros en ligne, et gagner très gros sur Lottery24.fr !