2024 est décidément l’année de l’Euro Millions : le tirage de référence du Vieux Continent fête ses 20 ans en laissant t...
Le deuxième gagnant du 7e plus gros Powerball retire ses 316M$
Le deuxième gagnant du 7e plus gros Powerball retire ses 316M$
Le 5 janvier dernier, après plus de trois mois sans gagnant au premier rang, la cagnotte Powerball flirtait avec les sommets en affichant 632,6 millions de dollars au compteur. Et ce n’est pas un, mais deux tickets qui ont finalement aligné la combinaison victorieuse pour ce tirage : un couple du Wisconsin, qui a retiré son chèque sans délai, et un autre joueur de Californie – qui aura pris un peu plus de temps pour la réflexion, mais qui vient de se faire connaître.
Un retrait tardif
Car même si les alarmes du Powerball n’étaient pas encore au rouge, force est de constater qu’Orlando Zavala Lozano ne s’est pas précipité pour retirer son gain.
On ignore si ce deuxième gagnant a tardé parce qu’il a longtemps ignoré sa chance, ou si tout simplement il attendait de bien préparer, en amont, l’arrivée de cette fortune du Powerball dans sa vie… Toujours est-il que l’habitant de Sacramento a souhaité se faire le plus discret possible, annonçant tout de go qu’il n’allait donner aucune interview.
Heureusement pour lui, les délais de retrait des prix du Powerball varient entre trois et six mois en fonction des états, et la Californie est, avec ses 180 jours, parmi les zones les plus tolérantes.
70M$ pour les écoles californiennes
Pour autant, Orlando n’est pas le seul grand gagnant californien de ce fantastique jackpot du Powerball – le septième plus gros de toute l’histoire du tirage.
Les responsables du magasin 7-Eleven qui fait le coin entre Wyndham Drive et Valley Hi Drive, à Sacramento (CA) se verront effectivement remettre également une prime d’un million de dollars pour avoir vendu la chance majuscule du Powerball.
Et à l’autre bout de la chaîne du bonheur, la collectivité n’est pas non plus oubliée : la part de reversement en fonds solidaires – notamment au bénéfice de l’Éducation Publique californienne – sur ces trois mois d’accumulation de cagnottes du Powerball est estimée à près de 70 millions de dollars.
Le jackpot des minorités
Autre fait curieux, cette septième plus grosse cagnotte du Powerball s’est montrée généreuse, de part et d’autre, avec des représentants des dénommées « minorités culturelles » des États-Unis.
La première moitié des 632,6M$ avait en effet fait le bonheur des époux Webster - habitant dans le Wisconsin et faisant partie des descendants d’une tribu amérindienne, le « Peuple de la Pierre Debout » - et ce deuxième versant de 316M$ vient d’être retiré par un gagnant de la communauté « hispano » de Californie.
La magie du Powerball peut vous conduire vous aussi au plus haut… Validez vos grilles américaines online, sur Lottery24.fr !