Le Keno débute l’année en Outre-Mer : un Tahitien décroche 80M de FcFP

Le Keno débute l’année en Outre-Mer : un Tahitien décroche 80M de FcFP

Le Keno débute l’année en Outre-Mer : un Tahitien décroche 80M de FcFP

C’est une Loterie qui n’a pas fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps en métropole, mais qui continue d’avoir un beau succès dans les DROM-COM (anciennement DOM-TOM) : le Keno « Gagnant À Vie » vient de faire un heureux en Polynésie française, en décernant pas moins de 80 millions de Francs Pacifiques à un joueur de Tahiti.

Les bonnes nouvelles se font attendre

Quand ce joueur régulier du Keno est retourné à son magasin habituel ce jour-là, après cet heureux tirage du 4 février, son buraliste s’est vite trouvé face à une situation déconcertante :

« Tu as gagné plus que d’habitude mais je ne sais pas combien : il faut que tu ailles au Fare Loto – a-t-il annoncé de but en blanc au gagnant, éberlué, après avoir « lu » le ticket de Keno au scanner.

C’est donc sans savoir exactement le montant de son gain que le joueur s’est présenté aux responsables du Keno, qui lui ont confirmé la belle aubaine : 80 millions de Francs Pacifiques en une fois (environ 670 400€) ou des versements annuels à vie de 4 millions de Francs Pacifiques (33 520€).

Une « revanche sur la vie »

En jouant « deux à trois fois par semaine » au Keno pendant toutes ces dernières années, cet habitant de Faa’a (une commune mitoyenne de la capitale Papeete) a eu le temps de réfléchir à la question : cap sur le versement forfaitaire !

Exalté, il voit ce gros gain du Keno comme « une belle revanche sur la vie » :

« Je vais pouvoir continuer à aider mes enfants – déclare-t-il. – Et aussi réaliser mon vieux rêve : un voyage à Hawaï ! »

Plébiscite du Keno au Fenua

On pourrait presque s’étonner de ce choix de destination : si les eaux cristallines et les palmiers sont privilégiés par tous les gagnants de Loterie de la métropole, il est facile d’imaginer que, quand on gagne au Keno à Tahiti, on s’aventurerait à plus de dépaysement !

Comme ce fut le cas pour une autre gagnante, originaire de Papeete, qui avait décroché 36M FcFP en 2016 : à l’époque elle avait expliqué… Rêver de belles descentes en ski !

Si ces comparaisons sont possibles, c’est que le Keno « Gagnant À Vie » connaît un beau succès en Outre-Mer : selon des chiffres de 2021, ce tirage est la deuxième Loterie la plus jouée en Polynésie - juste après l’Euro Millions, mais devant le Loto.

Car comme d’habitude il n’y a pas de secret : pour gagner, il faut participer ! 

Validez les chances qui vous attendent aux quatre coins du monde, en jouant en ligne sur Lottery24.fr !