Dans la famille de la « maxi-chance » on demande… La mère ! Une buraliste du Doubs distribue un jackpot du ticket Maxi-B...
Le Loto “boude” le vendredi 13… Et décerne 14M€ le samedi 14
Le Loto “boude” le vendredi 13… Et décerne 14M€ le samedi 14
Parler de « paraskevidékatriaphobie » vous semble un peu capillotracté ? Certes le terme ne concerne que celles et ceux qui ressentent une sourde angoisse face à la date « fatidique » du vendredi 13… Alors qu’à l’inverse, pour d’autres, le dernier jour ouvrable de la semaine dernière était le moment ou jamais de jouer au Loto ! Pourtant – à la différence de la FDJ ¬– le sort n’a pas vraiment joué le jeu, et ce n’est que le lendemain samedi que la cagnotte a été remportée.
« Le premier mai pour les fleuristes ! »
Le calendrier 2024 affiche deux « vendredis 13 », et le prochain sera au mois de décembre. À chaque fois c’est l’occasion, pour la FDJ, de « marquer le coup » par une cagnotte Loto spéciale – et en général « harmonisée » avec cette journée de la superstition - avec, comme il y a trois jours, 13 millions d’euros au compteur.
Mais, joue-t-on vraiment plus au Loto le vendredi 13 ?
Si ce jour fait « peur » à certains, 1 Français sur 5 avoue toutefois que c’est la date idéale pour « jouer à la Loterie ». Interrogé sur les ventes de Loto et autres tickets à gratter, un buraliste concède même que, dans son domaine, le vendredi 13 est un peu « comme un premier mai pour les fleuristes ! »
Le 13 botte en touche
Pourtant cette fois la « magie du vendredi 13 » - une relique de notre imaginaire enfantin, d’après la psychologue Laurie Hawkes – n’a pas fonctionné pour le Loto : la cagnotte n’a pas été remportée le soir-même… Mais bien le lendemain, samedi 14 septembre !
Et pour l’occasion, la montant du jackpot avait également suivi la date, et atteignait les 14 millions d’euros.
Comme quoi il peut s’avérer parfois intéressant de « procrastiner »… Encore un terme « barbare », mais qui en l’occurrence s’applique bien à cette belle cagnotte Loto « repoussée au jour d’après » !
Un gagnant record en Haute-Marne
Le ou la bénéficiaire de ce « report » de la chance du Loto – avec un million supplémentaire à la clé - est un(e) habitant(e) du département de la Haute-Marne, où a été validé le bulletin gagnant.
Pour l’instant rien n’a encore filtré sur la provenance exacte de ce gros gain, mais on sait d’ores et déjà qu’il s’agit d’un nouveau record, sur ce territoire, pour le tirage national.
Il faut en effet remonter quatre années de calendrier pour trouver le jackpot qui, à hauteur de 4 millions, détenait ce titre : en juillet 2020 trois vendeuses de Chalindrey (52) avaient eu la très grande fierté de décerner un Loto « inédit », de par son ampleur, dans le département.
En attendant que ce ou cette multimillionnaire de Haute-Marne ne redescende de son petit nuage pour réclamer son dû, pourquoi ne pas suivre sa voie gagnante ? Avec ou sans superstition, retrouvez les meilleures options du jeu en ligne, chaque jour sur Lottery24.fr !