Aurore Pottier n’en revient pas: le premier jackpot du ticket Millionnaire vendu par ses soins est parti loin de sa peti...
Le Loto du Texas freine l’obtention d’un jackpot de 83,5M$

Le Loto du Texas freine l’obtention d’un jackpot de 83,5M$
En plus des incontournables Loteries américaines telles que le Powerball ou le Mega Millions, les États-Unis comptent également de nombreux autres jeux, certains plus « régionaux » car dépendant de chaque État.
C’est le cas pour le Loto du Texas, qui fait actuellement l’objet d’une « publicité » dont il se serait bien passé : la gagnante du jackpot de 83,5 millions de dollars du mois dernier dénonce les « entraves » dont elle est victime dans l’accès à son gain... Pour la seule raison d’avoir joué en ligne !
L’IA, la nouvelle menace ?
Alors que le jeu de Loterie en ligne connaît un essor imparable, il semblerait que certains organismes – tel que celui qui gère le Loto du Texas – en soient encore à craindre « le pire » en matière de technologie...
Bien qu’il ne soit pour l’instant pas prouvé que l’IA ait une quelconque utilité pour gagner à la Loterie, les Autorités du Texas pointent en tout cas du doigt les algoritmes dans un précédent qui a secoué le Loto du Texas en 2023 : au mois d’avril de cette année-là, une société d’achat de billets de Loterie en ligne avait en effet accumulé pour 25M$ de validations afin de « décrocher » un jackpot de 95M$.
Pour autant, ces « jeux accumulés » n’ont pas attendu l’IA pour être la « bête noire » des organismes de Loterie... Le procédé arithmétique étant déjà à l’affiche d’un film de 2022 sur des « serial winners » du Loto du Michigan !
« Je suis juste en colère ! »
Sous prétexte que la gagnante des 83,5M$ du 17 février dernier avait joué au Loto du Texas via un opérateur en ligne – et sur la base de ce précédent frauduleux – une enquête a donc été confiée aux Texas Rangers (une agence de la Police d’État du Texas).
Dans l’incompréhension totale vis-à-vis de ces accusations, la joueuse « potentiellement multimillionnaire » a d’ores et déjà confié sa défense à un avocat, et exprime – anonymement – son désarroi par médias interposés :
« Quand on m’a dit qu’on remettait en cause mon jackpot du Loto du Texas je suis passée par la frustration, le stress, la tristesse... Et maintenant je suis juste en colère ! – commente-t-elle. – Ce n’est pas de ma faute si les vérifications sur les jeux multiples du Loto du Texas n’ont pas été faites en temps et en heure en 2023 : moi j’ai juste joué 20$ de mise... Et je compte bien toucher mon prix ! »
Des vérifications mais pas d’interdiction
À priori, les vérifications en cours ne devraient pas « saborder » son légitime jackpot du Loto du Texas car aucune interdiction légale ne concerne les sociétés qui gèrent – sérieusement - les validations de Loterie en ligne.
Du moment que sa mise correspondait bien à un jeu individuel – avec une trace numérique et un identifiant – la joueuse devra donc juste s’armer de la même patience que Mrs. Barnham, la gagnante du Loto Britannique qui se plaignait elle aussi d’une « enquête intrusive » à son encontre.
Les Autorités du Loto du Texas ne font preuve, après tout, que d’une légitime prudence... Celle-là même qui permet justement de continuer à utiliser en pleine confiance les modes de jeu les plus modernes, tels que ceux qui vous ouvrent chaque semaine le dépaysement de la Fortune sur Lottery24.fr.
Toutes nos participations sont en effet dûment validées par les différentes législations des pays où les Loteries ont cours : vous pouvez jouer toutes vos inspirations, et gagner toujours plus gros sans limitation !