Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Le Loto-record est Breton : 30 millions d’euros en Ille-et-Vilaine
Le Loto-record est Breton : 30 millions d’euros en Ille-et-Vilaine
Après 28 tirages sans gagnant au premier rang, le Loto vient de marquer avec panache un nouveau record : au tirage du samedi 4 décembre, c’est le flamboyant pactole de 30 millions d’euros qui vient de terminer sa course dans l’escarcelle d’un seul joueur, localisé dans le département breton de l’Ille-et-Vilaine.
Le précédent record pulvérisé
C’est bien la première fois que la cagnotte Loto atteignait une telle somme ! Il faut dire que le sort y avait mis du sien, avec plus de 2 mois de tirages sans vainqueur au premier rang – le dernier en date remontant au 27 septembre dernier.
Le plus étonnant, c’est que le précédent record du Loto était lui-même tombé juste avant, laissant 26 millions d’euros à un joueur en ligne le 11 septembre 2021. Le tirage avait alors été réalisé dans le cadre de l’opération solidaire « Loto du Patrimoine ».
Ce samedi 4 décembre, comme l’indique un communiqué de la FDJ, c’était aussi la septième fois dans toute l’histoire du Loto que la cagnotte dépassait les 20 millions d’euros.
Les records se suivent… Et se dépassent !
Cette année 2021 aura décidément été particulièrement fructueuse pour les records. D’abord avec le Loto, qui n’en finit pas de repousser ses limites, mais aussi bien sûr à l’Euro Millions : pour rappel, le mois dernier une trentenaire de Tahiti avait décroché le plus gros montant jamais mis en jeu par le tirage Européen, 220M€.
Le bilan de l’année écoulée – qui se termine sur de très beaux pactoles – nous rappelle décidément que les « plafonds », qu’il s’agisse du Loto ou d’autres tirages, ne sont là que pour être continuellement revus à la hausse… Pour la plus grande joie des gagnants !
L’Ille-et-Vilaine : un département en veine
Et sur ce palmarès, le département qui vient de voir arriver ce premier Loto de trois dizaines de millions ne démérite pas : l’Ille-et-Vilaine compte déjà en effet pas moins de trois gros gagnants du Loto depuis le début de l’année.
Ce Loto-record ne suffit toutefois pas à détrôner le tirage-roi, l’Euro Millions, qui avait laissé un pactole de 39 156 078€ à Vern-sur-Seiche, près de Rennes (35) en 2007. Mais il se hisse tout de même à la deuxième place !
Jusqu’où vont aller les jackpots l’année prochaine ? Celui de l’Euro Millions reste en tout cas encore en jeu, avec pas moins de 143 millions au compteur pour le tirage de demain soir : terminez l’année en beauté… Et sous les millions, en validant votre destin en ligne sur Lottery24.fr !