À Toulouse, un jackpot du ticket Cash obtenu par une carte bleue volée met la Ville Rose en ébullition... À qui reviendr...
Le plus jeune chanceux du Powerball partage ses ‘tips’ sur YouTube

Le plus jeune chanceux du Powerball partage ses ‘tips’ sur YouTube
Dans un récent reportage télévisé sur les « Super-Tirages » américains – le format de Super-Loto qu’un sociologue rêverait de voir s’implanter en France – le profil de l’un des anciens gagnants interviewés a particulièrement attiré l’attention du public.
Il faut dire que Timothy Schultz n’avait que 21 ans quand il a remporté plus de 28M$ au Powerball : désormais quadragénaire, celui qui est aussi devenu YouTubeur n’a de cesse que de « démocratiser », depuis, le concept de ces Loteries qui nous changent la vie - en prodiguant d’éclairés conseils à ses quelques 90 000 abonnés.
Regrets minimes
Un peu à contre-courant de l’analyse évoquant les « dérives » qu’un énorme jackpot de Loterie américaine est susceptible de provoquer, Tim (son diminutif sur YouTube) souhaite au contraire « remettre l’église au milieu du village » en témoignant : non, ses millions du Powerball ne lui ont pas fait perdre la tête.
Même s’il reste lucide : interrogé sur ses éventuels regrets, le créateur de contenu évoque les « nombreuses personnes » qui lui ont demandé de l’argent – y compris des inconnus – suite à ce Powerball. Il dit même avoir dû « sacrifier », de ce fait, les bonnes relations avec certains membres de sa famille.
Un changement à 180º
Heureusement, ses parents les plus proches n’ont pas fait partie de ces personnes intéressées capables de faire passer un jackpot de Loterie avant l’harmonie familiale, et Tim avoue avoir toujours été « bien accompagné » par ses proches.
Celui qui est devenu, en 1999, le plus jeune gagnant du Powerball, vivait à l’époque encore chez ses parents, et travaillait à mi-temps dans une station-service de l’Iowa.
Bien sûr, avec ces millions tout neufs sa vie allait pouvoir opérer un changement de 180º... Qui allait commencer par un retour à l’Université !
Bien conseillé, Timothy a en effet profité de ce « coup de pouce » du Powerball pour faire des études de journalisme et de cinéma.
Aujourd’hui, l’ancien gagnant peut s’enorgueillir d’avoir fait fructifier sa trajectoire professionnelle en participant à de nombreuses réalisations – et en devenant même Directeur du festival de films d’horreur de Mile High (Colorado).
Définir les priorités
Pourtant, les choses n’ont pas toujours été aussi évidentes pour celui qui s’est vu, à 21 ans, à la tête de tous ces millions du Powerball...
« Je suis parti en voyage au Canada avec des amis, j’ai aussi acheté des véhicules et d’autres biens... Ce que font tous les gagnants du Powerball, je pense ! – raconte-t-il sans complexes. – Mais je me suis vite rendu compte que j’avais besoin d’une raison pour me lever le matin – explique-t-il, pour justifier sa « remise en cause » des priorités.
Aujourd’hui, ses conseils de YouTubeur sur le sujet sont aussi simples qu’efficaces :
« Si vous gagnez au Powerball ou à toute autre Loterie, prenez le temps de vous asseoir pour encaisser le choc, et ensuite, surtout, surtout, faites-vous aider par des conseillers financiers. Après ça, c’est juste du fun, car, après tout, un gain ne change pas qui vous êtes vraiment ! – conclut le célèbre chanceux.
De la théorie à la pratique il n’y a peut-être qu’un pas... Relevez le défi du réel en validant vos meilleures chances au Powerball en ligne, sur Lottery24.fr !