Les 64M$ du Loto 6-49 Canadien ont “dormi” pendant près d’un an

Les 64M$ du Loto 6-49 Canadien ont “dormi” pendant près d’un an

Les 64M$ du Loto 6-49 Canadien ont “dormi” pendant près d’un an

Il l’a échappée belle ! La superbe cagnotte de 64 millions de dollars du Loto 6-49 Canadien qu’il avait remportée en avril de l’année dernière a bien failli lui échapper pour cause de prescription des gains. 

Heureusement, la stratégie d’information « tonitruante » mise en place par l’Organisme Canadien des Loteries a permis à Merel Chiasson, un modeste pêcheur du comté de Gloucester (situé dans la province du Nouveau-Brunswick, dans l’est du Canada) de se « réveiller » à temps pour réclamer, in-extrémis, son immense fortune.

Un jackpot-record en suspens

C’était un feuilleton qui tenait en haleine tous les joueurs et amateurs du Loto 6-49 Canadien : qui avait bien pu remporter les 64 millions de dollars échus à un seul bulletin au premier rang, le 15 avril 2023 ? Et surtout, pourquoi il (ou elle) ne réclamait pas son dû ?

Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de n’importe quelle cagnotte, mais bien du nouveau record de gain du Loto Atlantique [la société de Loteries qui gère la distribution du Loto 6-49 Canadien sur toute la région Atlantique, ndlr].

Entre discrétion et urgence impérieuse

Par souci de confidentialité, les instances du Loto 6-49 Canadien n’ont tout d’abord pas révélé l’endroit où avait été validé le ticket gagnant. 

Mais plus les jours et les mois passaient, et plus le risque de voir ce gros loto suivre la voie de  la fameuse « cagnotte oubliée » du Loto français   devenait prégnant (les gains de cette Loterie doivent en effet être réclamés dans l’année qui suit leur attribution).

Qu’à cela ne tienne : « Aux grands maux, les grands remèdes ! – ont dû penser les responsables du Loto 6-49 Canadien, se décidant à lancer une opération de communication… Bien moins discrète, et dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est peu banale chez nous !

Un gain « à la criée »

Au-delà des annonces dans la presse et autres médias pour tenter de retrouver le multimillionnaire du Loto 6-49 Canadien, la campagne d’information a en effet pris une toute autre tournure : alors qu’il ne restait plus qu’une vingtaine de jours avant le terme du délai réglementaire, un « crieur public » a été envoyé pour arpenter les rues du comté de Gloucester, dans le but d’haranguer les joueurs éventuels et de les exhorter à vérifier tous leurs anciens bulletins du Loto 6-49.

Plus habitué aux ventes de poissons « à la criée », l’ancien pêcheur de crabes Merel Chiasson a tout de même prêté une oreille distraite à ce remue-ménage… Pour le plus grand bonheur du reste de sa vie !

Des millions qui « dorment » sur la commode

« Oui, j’avais joué au Loto 6-49 ce jour-là, mais j’avais laissé mes tickets sur la commode de ma chambre à coucher, avec tous les autres – confie-t-il, un brin gêné de sa désinvolture. – Je n’ai jamais cru que j’allais gagner quelque chose, alors je n’y prêtais pas plus attention que ça ! »

Résultat, ces 64M$ ont littéralement « dormi » à quelques mètres de lui pendant près d’un an… Avant que le sexagénaire ne se secoue enfin de sa torpeur et ne vienne réclamer – à 19 jours seulement de l’échéance ! – son « super-chèque ».

Un peu bousculé par la rapidité des événements, Merel s’est contenté de déclarer qu’il ne voulait « rien de gros » avec ce jackpot du Loto 6-49 Canadien :

« Je vais prendre ma retraite et penser à ma famille, mais sinon je ne vais pas changer, je reste la même personne ! a-t-il conclu dans un sourire entendu.

Jouez et validez tranquillement vos tickets de loterie en ligne  sur Lottery24.fr !