Les amateurs de « montagnes russes » à l’Américaine ont vécu une semaine enthousiasmante ! Les deux jackopts du Mega Mil...
L’organisme des Loteries change de nom : Bienvenue à FDJ United!

L’organisme des Loteries change de nom : Bienvenue à FDJ United !
Un petit changement pour un « plus » d’internationalisation !
À partir de maintenant l’entité responsable des Loteries dans notre pays ajoutera le mot « United » à son fameux sigle, la FDJ. Une simple dénomination qui ne devrait, pour l’instant, rien changer pour les joueurs... Même si un vent de renouveau – et d’expansion – souffle décidément sur la Loterie Nationale !
Pourquoi « United » ?
Un nouvel anglicisme dans le paysage des Loteries... Pour un horizon plus large !
Ce jeudi 6 mars la Présidente Directrice Générale de l’organisme de jeux français présentait, en même temps que les résultats annuels du groupe, sa nouvelle signature : FDJ United.
« Aujourd’hui nous entamons un nouveau chapitre de notre histoire, plus diversifié et international – déclarait ainsi Stéphane Pallez.
Cette « extension » fait en effet suite à l’acquisition, de la part du groupe, de l’organisme de Loteries suédois Kindred – pour la modique somme de 2,5 milliards d’euros.
À la fois international et proche
Ce clin d’œil à l’anglais – langue véhiculaire – vient donc symboliser la « nouvelle envergure européenne » voulue par l’entreprise, privatisée depuis le 21 novembre 2019.
Présent dans désormais une quinzaine de pays du Vieux Continent, le groupe n’hésite pas à diversifier ses Loteries... Tout en soignant, sur son sol, une image de proximité.
C’est ainsi qu’on a pu voir l’entité collaborer pour des projets d’utilité citoyenne, comme quand les commerces distributeurs du Loto sont devenus des « safe places » pour les femmes dans le cadre de la lutte contre le harcèlement de rue en France.
Du renouveau... Pour quels changements ?
En principe, la FDJ United remplira exactement les mêmes fonctions que par le passé, et les joueurs ne devraient remarquer, dans un premier temps, aucune différence notable.
Un observateur avisé s’apercevra cependant que quelques changements sont à prévoir pour certaines Loteries – notamment l’une des offres les plus anciennes du groupe, le traditionnel Keno « Gagnant à Vie ». En effet, le prochain lancement de la nouvelle Loterie à rentes Crescendo impliquera – au minimum et par la force des choses, pour éviter l’ « effet doublon » - un aménagement de l’ancienne formule.
D’autre part, Stéphane Pallez a également annoncé que la FDJ United allait profiter de la fin des restrictions de l’ANJ sur l’EuroDreams pour lancer très prochainement des « Supers Tirages » de cette Loterie... À suivre, donc, dans la voie de cette politique de croissance assumée !
Une offre « boostée » qui reflète bien un secteur en perpétuel dynamisme : les premiers bénéficiaires seront, bien entendu, les joueurs...
C’est ce que nous avons d’ailleurs compris depuis longtemps sur Lottery24.fr : la chance internationale et sans frontière vous ouvre même les portes qui semblent les plus inaccessibles... Validez toutes vos grilles en ligne !