À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Loterie de Noël Espagnole : de la fortune en villégiature
Loterie de Noël Espagnole : de la fortune en villégiature
Qu’est-ce qui unit la brise ensoleillée chargée d’embruns et d’odeurs de monoï, aux frimas des premiers flocons virevoltant au-dessus des senteurs de vin chaud et de pain d’épice ?
En l’occurrence ce n’est pas la « madeleine de Proust », mais pour nos voisins d’outre-Pyrénées c’est tout comme : le premier « spot » publicitaire de la Loterie de Noël Espagnole nous rappelle que les « Dixièmes » de la chance – d’ores et déjà disponibles sur Lottery24.fr – sont toujours le meilleur « cadeau-souvenir » à rapporter de ses vacances estivales… Histoire de se concocter un hiver fortuné !
Un tirage populaire
N’ayons pas peur des mots : c’est toute une institution. Le tirage exceptionnel de la Loterie de Noël Espagnole, qui mettra en jeu le 22 décembre prochain près de 3 milliards d’euros en prix variés – 2,7 milliards exactement - est juste un événement incontournable dans le pays voisin… Et ailleurs, puisque le jeu est désormais accessible à tous online.
Mais s’il y a une dimension qui perdure depuis aussi longtemps que le tirage lui-même ce sont les valeurs qu’il véhicule ; parmi lesquelles on retrouve le traditionnel partage des Dixièmes de la Loterie de Noël Espagnole, la générosité, la solidarité, ou encore l’entraide intergénérationnelle… Autant de notions qui enracinent le jeu dans une réalité fortement populaire - dans tous les bons sens du terme.
Les bals de village et l’éternelle petite plage
Et c’est bien cette dimension qui a été mise en avant par l’agence de Communication et Publicité « Contrapunto BBDO », la créatrice cette année du spot estival de la Loterie de Noël Espagnole.
En sachant que le public-cible n’est généralement pas habitué aux destinations telles que les Bahamas ni aux jets privés - sauf peut-être pour une « fan » très spéciale de la Loterie de Noël Espagnole de l’année dernière ! – l’idée était de mettre en avant ces « petits lieux sans prétention » où l’on a tous, un jour, laissé un bout de son cœur d’enfant vacancier, et où l’on retourne toujours, chaque été, avec beaucoup de nostalgie.
Cette place du village, où le bal-musette se monte autour des chaises en plastique et de la buvette, ou encore cette petite plage de galets, ce fameux « camping des flots bleus »… Qui n’ont de valeur que pour celles et ceux qui les fréquentent depuis toujours – et peut-être aussi parce que la Loterie de Noël Espagnole pourrait bien, qui sait, « tomber là » ?
Des lieux, des gens et du rêve
Car le slogan de cette campagne, « Le meilleur endroit au monde », est explicite : pour insignifiant qu’il soit, il n’y a aucun lieu qui puisse résister à la féerie de la Loterie de Noël Espagnole ! C’est en effet peut-être la supérette de la petite commune côtière de 3 000 âmes qui distribuera cette année le « Gordo » (le gros lot, soit le premier prix qui octroiera 400 000€ à chaque gagnant).
Et ramener un « Dixième » de la Loterie de Noël Espagnole dans sa valise c’est partager ensuite avec les siens, autour du sapin et alors que l’été n’est plus qu’un souvenir, un gros bout de rêve ensoleillé…
Faites le plein de bonheur en choisissant dès maintenant, vous aussi, vos « Dixièmes » du plus incontournable des tirages de l’année, sur Lottery24.fr !