Le gain du ticket X20 est instantané… Mais encore faut-il savoir attendre pour annoncer à sa moitié qu’on a gagné un dem...
Loterie de Noël Espagnole : Légendes, «malédictions»... Et espoir !
Loterie de Noël Espagnole : Légendes, «malédictions»... Et espoir !
Tous les tirages ont leur part de « magie » - surtout pour les gagnants ! - mais quand en plus ils s’inscrivent dans une tradition ancestrale il est courant qu’ils se forgent, au fil des siècles, une aura cabalistique. En Italie c’est un authentique « grimoire d’interprétations » qui enseigne comment gagner au SuperEnalotto à partir des rêves, et, outre-Pyrénées, la célèbre Loterie de Noël Espagnole n’est pas en reste pour attiser les croyances populaires.
Découvrez les légendes, superstitions et autres « numéros maudits » qui ont tant contribué à son succès... Et qui vous donneront peut-être – qui sait – l’inspiration ultime pour devenir riche dans quelques jours !
Le « numéro du roi »
Peu de tirages mettent autant de boules numérotées dans la sphère de Dame Fortune que la Loterie de Noël Espagnole : au total, ce ne sont pas moins de 100 000 chiffres qui virevoltent au gré du sort. Et il existe une rumeur fortement relayée entre les joueurs concernant le chiffre 00 000 : beaucoup prétendent qu’il s’agirait du « numéro du roi », réservé, depuis des temps immémoriaux, à la cour de Sa Majesté.
Mais dans les faits, il n’en est rien : même si la Reine Laetizia a déjà effectivement gagné un deuxième prix de la Loterie de Noël Espagnole – qu’elle a offert à des oeuvres caritatives – ce n’était pas avec ce numéro.
Un Dixième qui, au-delà de son aspect « atypique », existe pourtant bel et bien, et se trouve - tout comme le 99 999 - en vente libre au même titre que n’importe quel autre numéro.
Le rêve andalou
Mais la Loterie de Noël Espagnole compte tellement de belles anecdotes humaines à son actif qu’il s’avère parfois difficile de démêler le vrai... De la légende !
L’histoire la plus célèbre remonterait notamment à l’année 1949. On dit qu’un habitant de la cité andalouse de Malaga aurait alors « vu en rêve » le numéro gagnant de cette édition de la Loterie de Noël : le 55 666.
Problème : ce numéro ne se vendait qu’à Madrid – et en ce temps-là, il était encore bien sûr impossible de se procurer facilement en ligne les Dixièmes de la Loterie de Noël Espagnole...
Qu’à cela ne tienne : déterminé, l’homme serait alors « monté » à la capitale pour acheter son numéro... Et là, les versions de l’histoire divergent, entre « optimisme » (numéro acheté et effectivement gagnant du premier prix) et « pessismisme » (numéro « épuisé »).
Quoi qu’il en soit, le 55 666 est, depuis, considéré par bonne partie des joueurs comme un numéro « maudit »... Alors que d’autres, au contraire, le recherchent activement pour tenter à leur tour le « rêve andalou ».
Une répartition exceptionnelle
Ce qui ne fait en tout cas aucun doute, c’est que la Loterie de Noël Espagnole doit aussi en grande part sa célébrité à... Son exceptionnelle générosité !
Cette année ce ne sont pas moins de 2,7 milliards d’euros qui seront en jeu le 22 décembre prochain – avec un total de 193 séries de numéros, soit 8 de plus que l’année dernière.
Inutile donc de dire que tous les espoirs sont permis... Et qu’il ne vous reste plus qu’à forger votre propre légende en réservant de ce pas vos ‘Dixièmes’ de la Loterie de Noël Espagnole en ligne, sur Lottery24.fr !
Mais, faites vite : vous n’avez plus que jusqu’au 21 décembre.
Ensuite, ce sera place au rêve... Et, éventuellement, à la magie de fêtes monumentales !