Loterie de Noël Espagnole : un numéro gagnant… Infini, ensorcelé et tardif !

Loterie de Noël Espagnole : un numéro gagnant… Infini, ensorcelé et tardif !

Loterie de Noël Espagnole : un numéro gagnant… Infini, ensorcelé et tardif !


Le tirage de la Loterie de Noël Espagnole d’hier n’a pas été sans surprise… Et le numéro récompensé par le « Gordo » - 400 000€ au Dixième – fait notamment l’objet de nombreux commentaires ! En effet, que vous l’ayez joué ou non, sachez que le 88 088 a plus d’une particularité à son actif, et que ce 22 décembre aura décidément marqué un précédent « insolite » dans l’histoire de la Loterie de Noël Espagnole.

Vers l’infini et au-delà

Tout d’abord il faut savoir que ce numéro avait été choisi par une cartomancienne lors d’une émission spéciale « Loterie de Noël Espagnole », diffusé en amont du tirage sur une chaîne publique de la télévision ibère.

Victoria Braojos, tarologue et fondatrice d’une école ésotérique - « sorcière », dans le sens le plus large du terme - avait été appelée à la rescousse par une Administration de Loterie d’Alcazar de San Juan, une commune de Castille-la-Manche (Espagne).

En effet, jamais ce vendeur n’avait eu de chance à la Loterie de Noël Espagnole… Et il comptait bien sur Victoria pour inverser la tendance !

Après avoir choisi un numéro – « pour le chiffre 8, qui représente l’infini » - la magicienne a réalisé un rituel pour attirer la chance sur celui-ci… Avec la bonne fortune que ce soit réellement le numéro associé, un peu plus tard, au « premier prix » par la Loterie de Noël Espagnole !

Un record d’attente pour le premier prix

Hélas, l’euphorie allait être de courte durée pour les responsables de ce point de vente, car, comme devait l’annoncer un peu plus tard le responsable des Loteries de la province de Ciudad Real, « l’ensemble des Dixièmes de ce numéro proposés par ce détaillant pour la Loterie de Noël Espagnole ont été retournés à l’administration ».

C’est-à-dire que – contrairement au raz-de-marée qui a suivi  les prédictions de ChatGPT  – personne n’a pris au sérieux le rituel magique de la « sorcière » Victoria !

De plus, une autre particularité de ce « Gordo » est d’avoir été tiré très tard dans a journée : ce n’est effectivement qu’à 13h16 ce vendredi que les enfants de San Ildefonso Yesica Paola Valencia et Francisco Moreno ont eu l’honneur de « chanter » le 88 008.

Le précédent « record » d’attente était détenu par le gros lot de la Loterie de Noël Espagnole de 2014, quand le 13437 avait attendu jusqu’à 13 heures – pile – pour montrer le bout de son nez.

Un numéro « bizarre » mais chanceux

Alors que les joueurs d’Alcazar de San Juan n’ont pas fini de se mordre les doigts de s’être montrés incrédules face aux pouvoirs ésotériques de la « jeteuse de sorts », d’autres au contraire commencent tout juste à réaliser leur grande chance d’avoir choisi le 88 008 pour ce tirage de la Loterie de Noël Espagnole.

Ce n’était pourtant pas gagné – « J’ai reproché à ma cousine d’avoir choisi un numéro si ‘vilain’ – commente ainsi, finalement euphorique face aux micros de la presse, l’un des heureux privilégiés de cette année.

À noter pour la petite histoire que ce numéro aura aussi valu le remboursement à l’épouse de Cristiano Ronaldo, qui  avait jeté son dévolu sur le 11448  – soit un Dixième terminé par le chiffre 8, et donc porteur de 20€.

Pour le reste la chance a été, comme toujours, diamétralement répartie sur bonne partie du territoire : le ‘Gordo’ de la Loterie de Noël Espagnole 2023 a en effet laissé un peu ou beaucoup de sa manne dans 240 points de vente.

Madrid, mais aussi Jaén et Séville (Andalousie) sont notamment parmi les plus chanceux.

Et les premiers éclats de liesse passés, outre-Pyrénées tout le monde se prépare maintenant pour… Le deuxième tirage des fêtes de fin d’année, la Loterie connue sous le nom de ‘El Niño’ !

Un peu ou beaucoup de chance, pour terminer ou commencer l’année : définissez vos priorités  en jouant en ligne sur Lottery24.fr !