À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Loto : 8 millions et un nouveau record du Jura
Loto : 8 millions et un nouveau record du Jura
Le Loto du lundi 2 mai n’a pas été paresseux : après six tirages sans gagnant du jackpot c’est dans le Jura que le sort a réservé une très belle surprise en attribuant la coquette somme de 8 millions d’euros à un seul et unique bulletin. Un joli mois de mai qui commence pour ce département qui affiche là un nouveau record !
13 ans sans cagnotte
Il faut dire que le territoire qui correspond au numéro de l’Insee 39 ne figure pas parmi les « têtes d’affiche » des capteurs de grosses cagnottes du Loto.
La preuve en est qu’il faut remonter… Jusqu’à 13 ans en arrière pour trouver la dernière incidence d’un jackpot Loto dans le département !
Le chiffre 13 est souvent de bon augure… Mais dans le cas qui nous occupe, la disette du Loto commençait à être longue !
Un record presque triplé
À l’époque, en 2009, c’était un habitant de Poligny (39) qui avait remporté 2 millions d’euros au Loto.
Une « petite » cagnotte, sans pour autant que le précédent « record » soit bien plus élevé : le Loto de 3,2 millions d’euros – ou plus exactement, son équivalent en francs – remporté aux Rousses en 1997, aura tout de même tenu le haut du pavé jurassien depuis.
Jusqu’à ce nouveau coup de chance d’hier au soir !
Ainsi donc, sans atteindre les sommets du Loto – comme la cagnotte de 20M€ décrochée par un internaute le mois dernier – ces 8 millions représentent déjà une jolie avancée pour le département, triplant quasiment le record d’il y a 25 ans.
Gagne-petit ?
D’autres « coups de chance » ont bien sûr émaillé, depuis, l’histoire de cette région montagneuse, mais là encore à chaque fois les grandes ambitions légitimes des amateurs de Loto semblaient se frustrer dans l’œuf.
Comme lorsqu’un client de la Maison de la Presse de Morez, au cœur du Parc National Régional, avait décroché 152 111€ l’année dernière : le buraliste, Cyril Vuillet, était alors presque aussi ravi que déçu pour son client (un habitué) :
« À un numéro près, il aurait décroché une super-cagnotte Loto de 14 millions d’euros ! – avait-il souligné à l’époque.
C’est donc un « oubli » désormais réparé par la chance : le Jura peut aussi se targuer de connaître les bonnes heures du Loto et de la Fortune.
Et vous, quand découvrirez-vous le frisson garanti d’un bulletin gagnant ? Validez vos meilleurs choix de grilles en ligne et participez aux plus importants tirages internationaux, sur Lottery24.fr !