Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Blasé ? Le gagnant récidiviste du Loto Canadien « reste calme »
Blasé ? Le gagnant récidiviste du Loto Canadien « reste calme »
Peut-on s’habituer à gagner à la Loterie? Aussi incroyable que cela puisse paraître, pour certains grands chanceux c’est une évidence: trois ans après avoir décroché un million de dollars un joueur du Loto Canadien récidive en alignant à nouveau un jackpot de 5 millions de dollars.
De quoi quasiment se lasser des célébrations!
« Je comptais les zéros »
On aurait presque peur de le déranger en lui demandant de venir retirer son chèque multimillionnaire du Loto Canadien. Le visage impassible d’Osman Adam fait largement le « buzz » sur les réseaux en ce moment, tant il est peu courant de voir des gagnants aussi taciturnes.
Mais s’il est, selon ses propres dires, « resté calme » face à son reçu gagnant du Loto Canadien, c’est tout simplement parce qu’il… Comptait et recomptait le nombre de zéros!
Un premier gain en 2021
Quand on parle de tels gagnants « récidivistes », le sentiment général est de se demander s’ils vont en laisser aux autres...
Dans le cas d’Osman, au mois de mai 2021 le Lotto-Max Canadien lui avait déjà souri une première fois, alimentant son compte en banque d’une coquette somme: le jeune homme avait alors empoché un million de dollars canadiens (un peu plus de 670 000€ au change).
Bis repetita
Mais celui qui avoue volontiers être un « grand joueur » n’en avait pas fini pour autant avec le Loto Canadien: sans cesser de miser ses numéros fétiches, cet habitant de Calgary (Canada) a vu la chance lui sourire à nouveau le 9 octobre dernier.
Et de quelle façon! Cette fois c’est le Lotto 6-49 qui lui a offert le gros lot de la version « classic » – c’est-à-dire, le gain fixe de 5M$ avec les six bons numéros, sans le complémentaire.
Un petit air de « déjà vu », pour cet inconditionnel du Loto Canadien!
Achats de raison et investissements
Mais, que fait-on différemment entre la première et la deuxième fois qu’on remporte des chèques millionnaires au Loto Canadien?
« Avec mon premier gain j’ai acheté une maison et une voiture – confie Osman.
C’est-à-dire, les premiers achats « essentiels » auxquels, effectivement, on pense en premier quand on rêve de gagner gros…
Mais ensuite?
« Là avec ce nouveau prix du Loto Canadien je vais maintenant pouvoir investir; je compte acheter des biens immobiliers, mais aussi prendre des actions en Bourse – explique le gagnant, qui se dit « particulièrement déterminé » à faire fructifier son pactole.
Alors, peut-on dire que la chance ne prête qu’aux riches? Assumons plutôt qu’en l’occurrence elle prête surtout aux… Joueurs! validez vos meilleures grilles en ligne et frottez-vous aux cagnottes légendaires de Lottery24.fr!