Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Loto de 15M€ dans l’Allier : un record pour le département
Loto de 15M€ dans l’Allier : un record pour le département
Faut-il toujours se méfier des eaux qui « dorment » ? L’Allier en tout cas est pleine de (res)sources, et le département vient de signer tout un record en décrochant un gain Loto de 15 millions d’euros au tirage du Samedi 19 mars. Une belle revanche, pour un territoire pas forcément baigné par une chance débordante jusqu’ici.
Un montant historique
Dans l’histoire des gagnants du Loto, on n’avait encore jamais vu un si gros montant revenir à un habitant de l’Allier : après un mois sans réussite au premier rang, la cagnotte de ce samedi 19 mars affichait un juteux pactole de 15 millions d’euros.
En 46 ans, soit depuis les débuts du Loto sous la forme moderne qu’on connaît aujourd’hui, jamais ce département du centre de la France n’avait connu une telle chance !
Des chiffres élevés
Mais il n’y a pas que le montant du jackpot qui aligne de gros chiffres : les boules choisies par le sort du Loto lors du tirage portaient toutes des numéros à deux chiffres.
Avec des numéros tous supérieurs à la trentaine, une chose est sûre : le ou la gagnant(e) multimillionnaire n’a pas joué de dates d’anniversaire… Ou alors, uniquement les chiffres correspondant aux années !
10 ans de disette
L’anonyme qui vient de remporter ce fabuleux Loto met fin à une période de dix ans sans gros chanceux dans le département.
Il faut en effet remonter à 2012 pour y retrouver le dernier grand gagnant du Loto : à l’époque, un ancien veilleur de nuit de Montluçon (03) avait décroché – grâce à des dates d’anniversaire, dont celle de son fils – une belle cagnotte de 5 millions d’euros.
Interrogé, le joueur avait alors expliqué être passé à « deux doigts » de ne pas valider son Loto gagnant :
« J’étais mal garé, un policier arrivait… J’ai bien failli laisser tous mes bulletins en vrac sur le comptoir et partir en courant ! – avait-il alors raconté, souriant de l’anecdote et soulagé par son dénouement.
Un Loto gagnant avant le Loto du Patrimoine
Ce retour du Loto dans l’Allier intervient juste au moment où la deuxième plus grande commune du département, la ville de Vichy, intègre la liste « V.I.P » du prochain Loto du Patrimoine : en effet, pour l’édition de 2022 du jeu – qui sera lancée au mois de Septembre prochain – le site du Parc des Sources, dans la capitale thermale, a été retenu pour un projet de rénovation.
Grâce au Loto promu et géré par Stéphane Bern, les galeries « Art Nouveau » de ce parc, qui relient les sources à l’opéra, seront restaurées, et leurs alentours revégétalisés. Le chantier de ce site classé, estimé à sept millions d’euros, devrait permettre à la cité d’offrir à nouveau tout son charme bucolique aux curistes.
La roue de la chance tourne… S’arrêtera-t-elle sur votre palier ? Validez dès maintenant vos bulletins en ligne pour participer aux plus grands tirages internationaux, sur Lottery24.fr !