Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Loto de 15M€ : on ne change pas une grille qui… Finit par gagner !
Loto de 15M€ : on ne change pas une grille qui… Finit par gagner !
Fidélité, changement, numéros symboliques ou choix de grilles aléatoires… Tout joueur du Loto le sait, il n’existe pas de « formule miracle » pour aligner la combinaison gagnante d’un tirage. Mais le père de famille de l’Allier, qui vient de retirer son jackpot Loto de 15 millions d’euros, l’a échappé belle : il a en effet bien failli sacrifier, après 46 ans de (moyens) et loyaux services, ses sempiternels numéros du Loto… Alors même qu’ils allaient enfin lui attribuer la cagnotte-record du département !
« Quelle histoire ! »
La famille participait au tirage du Loto depuis sa création, en 1976. Cela faisait donc exactement 46 ans que le joueur validait toujours la même combinaison, composée de numéros assez élevés car tous supérieurs à la trentaine.
Le jour où il allait voir apparaître, dans les résultats du Loto, l’alignement correspondant à 33, 38, 41, 44, 49, avec le 7 en numéro chance, cet habitant de l’Allier en avait maintes fois rêvé… Au point de ne plus croire que cela soit réellement possible :
« Je m’étais toujours dis quelque part que ce n’était pas possible ; vraiment, quelle histoire ! – s’est-il alors exclamé, ne trouvant encore pas de mots pour exprimer la si grande joie d’avoir finalement décroché ces 15 millions du Loto du 5 avril dernier.
À un cheveu de changer la donne
Il faut dire que le joueur et sa famille ont rétrospectivement senti des sueurs froides face à cette splendide victoire du Loto : leur sort aurait en effet pu être bien différent, et cela s’est vraiment joué à peu de choses !
Car après une si longue « disette » des numéros familiaux, le doute avait commencé à s’installer. Et si cette combinaison ne sortait jamais ?
« Quelques jours avant ce tirage du Loto à 15 millions j’ai hésité – explique ainsi le joueur. – Je voulais changer le numéro chance, pour voir… Et puis au dernier moment je me suis ravisé : après tant d’années à jouer toujours la même combinaison, ça valait la peine d’attendre encore un peu ! ».
Des zéros « impressionnants »
C’est donc avec un immense soulagement que le joueur s’est félicité d’avoir « tenu bon » pendant… 46 ans !
Définitivement cette grille Loto avait « de l’avenir », puisqu’elle a permis à cette famille de l’Allier de décrocher ni plus ni moins que le record absolu des gains du département.
« J’ai tout de suite reconnu mes numéros… Par contre ce qui impressionne le plus, sur le coup, ce sont les zéros de la cagnotte Loto qui va avec ! – a confié l’heureux père de famille, venu retirer son gros chèque en compagnie des siens.
La famille va se « donner le temps de la réflexion » pour profiter de ce pactole, mais envisage rapidement de partir à la découverte des plus belles régions françaises.
Et une chose est sûre : plus question de remettre en doute leur combinaison fétiche :
« On continue à jouer au Loto, toujours les même numéros. On ne change pas une équipe qui gagne ! – concluent-ils, comblés.
Vos grilles seront peut-être les prochaines à faire mouche… Et pourquoi pas à l’autre bout du monde : validez vos chances internationales sur Lottery24.fr !