Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Loto de 17M€ : Il gagne grâce à une erreur de date
Loto de 17M€ : Il gagne grâce à une erreur de date
Au moment où on pensait en avoir fini avec les retombées du Vendredi 13 – ou tout au moins jusqu’au prochain de ces fameux jours de chance, prévu pour le mois d’octobre – voilà qu’on apprend que le premier jackpot Loto de l’année, qui avait octroyé la bagatelle de 17 millions d’euros à un joueur online, a aussi indirectement été influencé par cette attachante superstition. Retour sur une validation erronée, qui aura connu le meilleur des dénouements.
Joueur occasionnel… Et gaffeur !
Comme vous le savez peut-être, si vous avez déjà joué et remporté de jolis prix avec nous, les gagnants « online » du Loto jouissent d’un anonymat parfait car aucune information, pas même leur origine géographique, ne remonte dans les médias sans qu’ils le souhaitent.
Ce qui fait que les grands chanceux se laissent souvent aller, sans compromis, à quelques confidences… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le gagnant de la cagnotte Loto de 17 millions d’euros, tombée le 14 janvier dernier, peut témoigner d’avoir rétrospectivement senti plus d’une sueur froide en pensant aux circonstances qui l’ont vu triompher !
C’est effectivement une erreur de validation qui aura permis à ce joueur « très occasionnel » de décrocher ce qui ne représente pas moins que la 6e plus grosse cagnotte online du Loto.
13 et 14, comme dans la combinaison gagnante
En effet, le quadragénaire avouera par la suite avoir voulu – comme bon nombre de joueurs – tenter sa chance au Loto pour le tirage exceptionnel du Vendredi 13.
Appât des gros gains, ou réelle superstition ?
Peu importe d’ailleurs, car le joueur, se mélangeant un peu les « clics », validera en réalité sa grille Loto… Pour le lendemain, Samedi 14 janvier !
Et c’est cette méprise qui lui permettra finalement de décrocher le pactole – dont il n’aurait pas vu la couleur s’il avait joué pour le tirage du 13, puisque celui-ci n’a récompensé aucun gagnant au premier rang sur le sol français !
Et le plus curieux c’est que ces deux chiffres – 13 et 14 – étaient aussi au rendez-vous de la combinaison gagnante finale… Une sorte de prémonition, ou de « pense-bête » pour, décidément, ne pas se tromper de jour ?
Bonne étoile et prédiction
Quoi qu’il en soit, le joueur reconnaît aujourd’hui que cette erreur a été décisive dans sa grande chance au Loto :
« Je devais avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête ce jour-là – reconnaît-il, désormais soulagé d’avoir empoché, in-extrémis, ce pactole équivalent à un Euro Millions.
Une réussite à laquelle il avait pourtant toutes les raisons de croire, car une amie lui avait prédit, il y a très longtemps, qu’il gagnerait un jour au Loto :
« Quand elle m’a dit ça, il y a une vingtaine d’années, je ne croyais pas du tout à ses dons de voyance. Maintenant je dois dire que j’y crois un peu plus ! - se félicite l’heureux gagnant anonyme.
En une seconde un clic chanceux peut tout changer : rendez-vous avec vos meilleures options de Loteries en ligne, sur Lottery24.fr !