Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Loto de 30 millions : le gagnant-record a failli perdre son reçu
Loto de 30 millions : le gagnant-record a failli perdre son reçu
Alors que les tirages des fêtes promettent monts et merveilles aux « aficionados », le gagnant du plus gros Loto jamais distribué – 30 millions d’euros – vient tout juste de réclamer son prix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au vu des péripéties traversées par ce merveilleux Noël du Loto célébré en Ille-et-Vilaine, il revient de très loin…
Des numéros joués de temps en temps
L’homme qui avait validé son Loto au tabac-presse La Pause, dans le centre-ville d’Orgères (Ille-et-Vilaine), n’était pas un joueur systématique : il ne validait ses numéros fétiches, choisis aléatoirement quelques années auparavant, que lors de certaines « grandes occasions » du Loto ou de l’Euro Millions.
Et ce samedi 4 décembre, les conditions exceptionnelles étaient réunies pour ce grand Loto : après deux mois sans gagnant au premier rang, la cagnotte plafonnait à 30 millions d’euros… Un pactole encore jamais atteint jusque-là par le tirage national !
Une sacoche oubliée au restaurant
Mais l’incroyable réussite a bien failli être, surtout, un incroyable « raté » : le joueur avait en effet laissé traîner son reçu du Loto dans une sacoche, accessoire qu’il a ensuite… Oublié au restaurant !
« Quand je me suis aperçu que je n’avais plus ma sacoche, j’ai dû demander à un taxi de retourner me la chercher – a raconté le sexagénaire à la presse, en retirant son prix au siège du Loto ce mardi. – À ce moment-là j’ignorais encore que le reçu à l’intérieur valait 30 millions d’euros ! »
Un « battant » déjà reparti de zéro
Il faut dire que, Loto ou pas, il était hors de question pour le joueur de laisser son bien derrière lui : issu d’un milieu « modeste », et ayant bâti sa propre entreprise « à la force du poignet », l’homme semble apprécier particulièrement la valeur des choses :
« Je suis tombé parfois très bas mais je me suis toujours battu pour remonter – a-t-il ainsi expliqué. – Du milieu d’où je viens, je n’avais rien à perdre – assume celui qui ne compte pas abandonner son entreprise, désormais prospère, après ce jackpot-record du Loto.
Anonymat garanti
En déplacement professionnel lorsqu’il a perdu sa sacoche - heureusement rapidement récupérée ! – l’homme laisse savamment planer le doute sur son lieu exact de résidence.
Pour Marie-Noëlle Chaussée, la patronne de La Pause, le silence du grand gagnant du Loto est une évidence : « Je ne pense pas qu’il prendra le risque de passer par ici pour évoquer son gain du Loto – sourit-elle. – Bien sûr, ça me ferait plaisir, mais ça ne me paraît pas très judicieux ! »
Belle surprise à Noël
Discret, ce gagnant de tous les records du Loto l’est assurément… Jusque dans le cadre de son entourage : sa femme n’a pas été immédiatement mise au courant de son gain, car il préférait « l’annoncer à Noël, pour faire une belle surprise ».
« J’ai hâte de voir comment elle va réagir – souffle le nouveau multimillionnaire, qui assure vouloir « penser à tous » : ses enfants, son associé… Chacun aura sa part de son beau Loto – avant qu’il ne s’accorde à lui-même les beaux plaisirs qui séduisent habituellement la majorité des grands gagnants : s’acheter une maison, et planifier de beaux voyages.
Prenez vos tickets et votre tour, pour la fortune en ligne… À portée de clic, sur Lottery24-fr !