Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Loto de six millions : le gagnant recherché s’est fait connaître
Loto de six millions : le gagnant recherché s’est fait connaître
L’annonce en avait été faite dans la presse régionale, en mode « avis de recherche » : l’un des deux bulletins gagnants du tirage du Loto du 12 février avait été validé en Dordogne, sans que son ou ses titulaire(s) n’en viennent encore à se manifester. Aujourd’hui c’est chose faite : dans un communiqué officiel la FDJ annonce que le beau chèque de six millions d’euros a enfin trouvé preneur.
Un Loto de 12 millions
Après dix tirages sans gagnant au rang 1, la cagnotte Loto du 12 février plafonnait à 12 millions d’euros. Un beau pactole, qui a été remporté juste avant que ne soit lancé, à l’occasion du 14 février, le « Super-Loto » de la Saint-Valentin à hauteur de 10 millions d’euros.
Et quand il y en a pour un… En l’occurrence, il y en a largement aussi pour deux !
Ce sont en effet deux grilles gagnantes qui se sont partagé ces 12 millions : l’une avait été validée en Loire-Atlantique, et la deuxième dans le département de la Dordogne.
Chacun de leurs propriétaires devenait immédiatement plus riche de 6 millions d’euros !
On demande gagnant du Loto
Oui mais voilà : l’un de ces deux gagnants du Loto tardait à se manifester… Ce qui a commencé à faire virer au rouge les alarmes de la FDJ.
En effet, la plupart des grands chanceux du Loto ou d’autres Loteries prennent assez rapidement contact avec l’organisme des jeux pour revendiquer leur gain.
Alors que là, silence radio du gagnant de Dordogne…
Au point que la presse régionale avait commencé à diffuser la bonne nouvelle, afin d’inciter tous les joueurs de Loto du département à bien vérifier leurs reçus !
« Encore en plein rêve »
Du bruit et des échos qui ont fini par porter leurs fruits : un heureux Périgourdin vient en effet de revendiquer la combinaison gagnante du Loto.
Bien sûr, il avait encore le temps de le faire – concrètement, jusqu’au 11 avril - mais un ‘tiens’ vaut toujours mieux que deux ‘tu l’auras’ !
Et peut-être l’homme a-t-il tant tardé à se « réveiller »… Parce qu’il était encore, selon ses dires, « En plein rêve » d’avoir ainsi gagné au Loto !
Triomphe au Flash aléatoire
Deux semaines après le tirage, on apprend donc que le chanceux de Dordogne était un « joueur régulier » du Loto, qui validait « environ deux-trois grilles » par semaine.
Réaliste, le parieur sait que le plus important c’est de participer… Quels que soient les numéros :
« J’ai toujours fait confiance aux validations ‘Flash’ aléatoires pour remplir mes grilles de Loto – explique celui qui a validé son jeu au bureau de tabac-presse du bourg d’Agonac, à une quinzaine de kilomètres de Périgueux (24).
Une confiance dans le sort qui lui aura porté chance, et qui va désormais lui permettre de réaliser ses projets les plus chers : acheter une maison et mettre définitivement sa famille à l’abri du besoin.
L’idée vous tente ? Les plus gros jackpots internationaux vous attendent chaque jour à portée de clic, sur Lottery24.fr !