Il gagne au Loto du Code Postal et « crashe » son bolide

Il gagne au Loto du Code Postal et « crashe » son bolide

Il gagne au Loto du Code Postal et « crashe » son bolide

La People Postcode Lottery (littéralement, « Loto du Code Postal »), est un tirage très populaire outre-Manche. En offrant des jackpots réguliers, il est de ceux qui permettent le plus fréquemment de changer de vie. 

Mais… Encore faut-il savoir gérer sa nouvelle richesse, ainsi que les beaux « joujoux » qu’elle permet de s’offrir ! C’est ce que Kevin Jones, un quinquagénaire de Llandrindod Wells (Pays de Galles), aura appris à ses dépens après un accident – heureusement sans gravité – au volant de sa puissante Mercedes flambant neuve.

Un « record » au Loto du Code Postal

Le « désir exaucé » de ce retraité britannique remonte au mois de janvier dernier, quand un triple gain au Loto du Code Postal l’avait hissé en haut du podium des plus gros gagnants de ce tirage.

Et alors que l’accablante chaleur de l’été peut faire  rêver d’une automobile climatisée quand on gagne au Loto,  les priorités sont bien différentes sous les frimas de l’hiver : Pour Kevin, c’était décidé : il allait définitivement troquer sa vieille voiture contre un modèle de luxe !

Tout comme le Périgourdin qui  avait annoncé ce même projet suite à son jackpot du Cash,  le joueur britannique s’est ainsi rapidement retrouvé au volant d’un véritable bolide : une Mercedes haut de gamme, dans laquelle il a investi 51 000£ des 1,2M£ qu’il avait gagné au Loto du Code Postal.

Le nez dans le ruisseau 

Encore en pleine célébration de son prix du Loto du Code Postal – d’un montant équivalent à 1,4M€ – le « retour sur terre » fut brutal pour ce gagnant de 58 ans : le 15 mai dernier, alors que sa fille l’accompagnait dans la voiture, une soudaine sortie de route a envoyé directement le véhicule dans le pilier d’un pont. La Mercedes a ensuite fini sa course dans un ruisseau en contrebas, où – heureusement – l’équipement de sécurité connecté du bolide a aussitôt alerté les secours.

Le conducteur et sa passagère ne souffraient que de contusions légères… Ce qui n’a pas empêché la Police de repérer la « démarche chancelante » du père de famille, soupçonnant aussitôt que le grand gagnant du Loto du Code Postal n’était peut-être pas complètement frais !

« Quelques cidres »… Et 14 mois de suspension de permis

Le proverbe qui dit que l’ « oisiveté est mère de tous les vices » a parfois du vrai… Après un test d’alcoolémie qui a révélé 55 milligrammes par litre d’air exhalé – alors que la limite autorisée au Royaume-Uni est de 35 – le conducteur téméraire a dû rendre compte de ses actes face à un Tribunal, lors d’un jugement rapide.

Confus, celui qui révèle « avoir arrêté de travailler » depuis que ses placements du gain du Loto du Code Postal lui octroient une « rente mensuelle confortable », ne se souvenait pas d’avoir bu davantage que « quelques verres de cidre » ce jour-là : il attribuait son « dérapage incontrôlé » aux nouveaux pneus qu’il venait d’installer à l’arrière de sa grosse cylindrée.

N’ayant pas réussi à convaincre les juges, le contrevenant devra payer une amende de 700£ (environ 830€) et son permis lui a aussitôt été retiré pour une durée de 14 mois.

Le temps de réfléchir… Et peut-être le moment idéal pour entreprendre la croisière aux Caraïbes qu’il projetait quand il a retiré son prix du Loto du Code Postal !

Un retournement de situation bien géré : c’est tout ce que l’on vous souhaite, si vous jouez et gagnez avec nous sur Lottery24.fr !