Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Loto : Fidèle aux habitudes héritées de son père, elle décroche 4M€
Loto : Fidèle aux habitudes héritées de son père, elle décroche 4M€
Avoir su transmettre la passion du Loto à ses descendants n’a pas de prix… Surtout quand cela se concrétise par une superbe cagnotte de 4 millions d’euros ! La chanceuse gagnante du 11 février dernier, originaire du Rhône, a expliqué lors du retrait de son chèque que sa persévérance sans faille devait beaucoup à la « tradition familiale ».
« Persuadé qu’il allait gagner »
Jouer au Loto est en effet plus qu’une habitude pour la Rhodanienne, qui parle plus volontiers de « rituel » transmis de génération en génération :
« Mon père a joué toute sa vie au Loto alors ça m’a toujours paru logique de continuer sur sa lancée – a confié l’heureuse gagnante aux responsables de la FDJ de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). – Il était persuadé qu’il allait gagner un jour… Mais que ça m’arrive à moi, maintenant, je dois dire que ça me semble encore complètement irréel ! »
La grille flash d’une « habituée »
Une constance dont peut témoigner Christophe Issarny, le gérant du tabac-presse de Saint-Didier-au-Mont-d’Or (une commune résidentielle du Grand Lyon) :
« Ce jour-là cette cliente avait fait une grille ‘Flash’ du Loto, comme elle en jouait régulièrement, et elle m’a appelé le soir-même pour me dire qu’elle avait gagné 4 millions. »
Fidèle jusqu’au bout à la tradition familiale, la joueuse préférait donc encore se déplacer personnellement – au lieu de privilégier l’une des nombreuses formules d’abonnement, pourtant particulièrement recommandées désormais quand on veut s’assurer de ne rater aucun tirage de Loterie.
Relooking et Jeux Olympiques
Encore dans l’extase, la nouvelle multimillionnaire assure profiter chaque instant de cette « sensation si particulière » d’avoir décroché une cagnotte de Loto : ce beau cadeau, que son père avait attendu toute sa vie, est accueilli comme une sacrée revanche – et comme l’aboutissement d’une authentique transmission intergénérationnelle.
Au niveau de ses projets, la gagnante annonce qu’elle souhaite « relooker » sa maison, et surtout profiter de ce pactole pour gâter ses proches.
À la rubrique « petit caprice » - plus rien n’étant vraiment hors de portée quand on gagne des millions au Loto ! – elle assure aussi qu’elle va se réserver quelques précieux « Pass » pour assister aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.
Stress et pochette de parfum
Pour la petite histoire, c’est d’un pas encore mal assuré que cette quasi « héritière » du Loto s’est dirigée vers sa nouvelle fortune : stressée par l’idée de pouvoir perdre son ticket, elle l’avait soigneusement enveloppé dans la pochette en tissu d’une célèbre marque de parfum pendant tout le voyage vers la région parisienne, et c’est avec un grand soulagement qu’elle l’a enfin remis à qui de droit.
« Je suis ravie de vous remettre enfin ce petit bout de papier qui vaut une fortune ! -- aurait-elle en effet dit, pressée de s’en débarrasser, aux responsables de paiement.
Pour ne jamais risquer d’égarer un reçu gagnant la meilleure alternative reste la Loterie en ligne : pour un jeu « zéro prise de tête », tentez par exemple la Super-Cagnotte Euro Millions de ce soir, directement sur Lottery24.fr !