Loto Marocain : La cagnotte-record tombe au bord de la Méditerranée

Loto Marocain : La cagnotte-record tombe au bord de la Méditerranée

Loto Marocain : La cagnotte-record tombe au bord de la Méditerranée

À l’heure où les Loteries jouent la surenchère, et que les jackpots n’en finissent pas de grimper, le Loto Marocain n’est pas en reste : le samedi 5 mars dernier un heureux gagnant de Nador, sur la côte méditerranéenne, a décroché une cagnotte-record de près de 3,7 milliards de dirhams (soit 3,4 millions d’euros). L’occasion de découvrir un tirage national en pleine modernisation, avec pour seule limite… Le ciel sans nuage de la tranquillité à vie, pour tous ses grands gagnants !

20 dirhams joués à Nador

C’est en jouant 4 grilles, pour un montant total de 20 dirhams (moins de deux euros !) qu’un habitant de Nador a raflé la mise milliardaire du Loto Marocain lors de ce tirage du début mars.

Située à quelques kilomètres seulement de l’enclave européenne de Melilla, la ville côtière de Nador abrite un port dynamique, et l’activité économique de son agglomération est diversifiée.

Le grand gagnant du Loto Marocain devrait donc sans trop de problème pouvoir se « fondre » dans la foule de ses quelques 500 000 habitants !

Un strict anonymat

D’autant plus que la discrétion est assurée pour les plus chanceux du Loto Marocain : une loi, référencée sous le code 09.08, garantit en effet la plus stricte discrétion aux gagnants. Aucune donnée personnelle ne sera jamais diffusée sans leur autorisation.

On n’en sait d’ailleurs pas plus sur l’endroit exact où la validation milliardaire a été jouée… Un gage supplémentaire de neutralité pour le joueur, qui n’a plus qu’à profiter tranquillement de la vie – avec en poche l’équivalent de 14 000 mois du SMIC Marocain !

Modernité, intégrité et transparence

Laissant la bride sur le cou à son grand gagnant, le Loto Marocain préfère profiter de ce jackpot-record pour communiquer sur la logistique de son tirage, histoire de rappeler que celui-ci n’a rien à envier aux « plus grands ».

Avec une cagnotte minimum garantie et accumulative de 5M de dirhams, trois tirages au sort par semaine – les lundis, mercredis et samedis – et six numéros à trouver plus un complémentaire, le principe du Loto Marocain n’est pas sans rappeler celui du tirage espagnol de La Primitiva. Chaque grille a une chance sur 13 983 816 de remporter le jackpot.

Géré en association avec la société italienne SISAL, le Loto Marocain revendique des tirages sans faille, à l’aide d’une très moderne machine biométrique – et sous le contrôle des plus stricts standards internationaux.

Par souci de transparence, ces tirages sont d’ailleurs ouverts au public – à l’image, là encore, des événements traditionnels de la Loterie de Noël Espagnole.

Des gagnants exponentiels

Ce qui fait également le parallèle avec les plus grands Loteries mondiales, c’est que les cagnottes du Loto Marocain n’en finissent pas de grimper.

El Aroui, une ville proche de Nador, avait d’ailleurs déjà été le théâtre d’un précédent « record », il y a tout juste un an, avec un gain de plus de 3 milliards et 50 millions de centimes (30 511 227 dirhams).

Jusqu’où peuvent aller les jackpots des plus grands Loto du monde entier ? Jusqu’à vous faire oublier l’inflation s’ils tombent dans vos poches, c’est la seule certitude !

Jouez et gagnez très gros à l’internationale et en ligne, sur Lottery24.fr.