Les amateurs de « montagnes russes » à l’Américaine ont vécu une semaine enthousiasmante ! Les deux jackopts du Mega Mil...
Il perd une partie de son Loto Vietnamien... En pêchant des crabes !

Il perd une partie de son Loto Vietnamien... En pêchant des crabes !
Qui va à la pêche, risque la dèche !
Ce pourrait être la « morale » de la mésaventure survenue à un habitant du delta du Mékong (Vietnam) le 1er février dernier : après avoir malencontreusement endommagé des tickets gagnants du Loto Vietnamien lors d’une séance de pêche aux crabes, il a vu l’Organisme Officiel des Loteries lui refuser l’encaissement des prix correspondants. Heureusement pour lui, sa famille avait gardé quelques exemplaires de ces mêmes numéros bien au sec !
10 billets du même numéro
Comme les fameux ‘Dixièmes’ correspondant aux numéros entiers de la Loterie de Noël Espagnole, le Loto Vietnamien auquel avait participé Thach Kha Mau propose des séries pré-imprimées de six chiffres.
L’homme de 41 ans déclare en avoir acheté dix, le samedi 1er février dernier, tous portant le même numéro – le 916303. Après en avoir distribué huit aux membres de sa proche famille, le joueur a négligemment fourré les deux billets qu’il comptait garder pour lui dans sa poche.
Avant de partir s’adonner à une activité traditionnelle de la région... La pêche aux crabes !
Le Loto Vietnamien lui refuse 4 milliards de dongs
Le résultat ne se fait, hélas, pas attendre : après une journée à barboter sous les embruns, Mau ressort le contenu de ses poches – dont les fameux billets du Loto Vietnamien – complètement détrempé.
Mais l’affaire prend une toute autre tournure quand, le lendemain, un parent du quadragénaire lui apprend que leur numéro était tombé au tirage !
Catastrophé, le joueur ne peut alors que contempler l’ampleur des dégâts : fripés, et avec une partie des chiffres effacés, ses billets du Loto Vietnamien ont tout l’air d’être inutilisables. Et en effet, contrairement aux instances du PMU qui avaient accepté un reçu lavé et essoré, l’organisme responsable de la Loterie asiatique n’a rien voulu savoir et lui a refusé les 4 milliards de dongs (environ 151 700€) qui auraient correspondu à ces deux jeux.
Crises d’angoisse et entraide
La sentence redoutée du Loto Vietnamien est accueillie avec consternation par Mau, qui a avoué par la suite à la presse locale avoir vu sa « santé mentale » accuser le coup après ce gros revers, le « presque gagnant » disant souffrir depuis de « crises d’angoisse ».
Heureusement, ce beau jackpot du Loto Vietnamien n’est pas complètement perdu pour le joueur, car sa famille a pu lui exprimer, en retour, la même générosité que celle dont il avait fait preuve en répartissant les jeux : avec plus de 68 200€ chacun en poche (après impôts), les huit gagnants ont tous décidé de partager leur chance avec lui.
De son côté, ému par sa malheureuse aventure, le buraliste qui lui avait vendu les bulletins du Loto Vietnamien a aussi déclaré publiquement qu’il allait « tout faire » pour tenter de restaurer les cartons abîmés de Mau. Pour qu’il n’y ait pas que l’édition 2024 de la Loterie de Noël Espagnole qui soit sauvée des eaux...
Faites fi de tous les potentiels dégâts et autres catastrophes naturelles, en réservant et conservant online vos meilleures chances de gagner – directement sur Lottery24.fr !