À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Malgré leur Euro Millions-record ils vendent une demeure « négligée »
Malgré leur Euro Millions-record ils vendent une demeure « négligée »
À l’époque où ils avaient décroché le plus gros jackpot Euro Millions du Royaume-Uni – 184M£, soit un peu plus de 214M€ ‑ Joe et Jess Thwaite insistaient déjà sur le fait qu’ils allaient « rester simple » : pas question pour eux de prendre la grosse tête, ni de changer leurs habitudes !
Mais la jeune femme qui vient de racheter la demeure de ces grands chanceux dénonce aujourd’hui qu’ils auraient au moins pu, avec cet Euro Millions, réparer les fuites d’eau de leur première maison avant de la mettre en vente !
Des projets Euro Millions… évolutifs !
Quand ce fabuleux Euro Millions leur est tombé dessus, au mois de mai de l’année dernière, Joe et Jess n’en finissaient pas d’aligner les projets…
Il faut dire que la nouvelle avait été longue à assimiler, pour ce couple qui « galérait » auparavant sous le joug de l’inflation.
Leur première pensée avait donc tout naturellement été de consacrer une partie de cet Euro Millions à bichonner leur propriété à la campagne, qu’ils rénovaient jusqu’ici tant bien que mal pour que leurs enfants soient « proches de la nature ».
Mais il semblerait que les envies de voyage et de bien-être immédiat aient été les plus fortes…
Mise en vente
Car les époux ont enfin compris toute – l’immense ! – portée de ce qu’un Euro Millions-record permet de faire…
Après leur voyage familial à Hawaï, sûrement se sont-ils dit que les rénovations appartenaient désormais au passé, et que l’Euro Millions leur permettait maintenant d’acheter comptant n’importe quelle demeure – même s’ils sont probablement restés plus simples dans leurs goûts immobiliers que le grand gagnant du Powerball-record de 2,04 milliards de dollars !
Cependant, il n’y a pas de petits profits, et même l’Euro Millions n’est pas censé faire oublier la valeur de l’argent : les Britanniques ont donc, également, mis en vente leur premier bien.
Un peu trop vite, peut-être ? Car « après eux, le déluge » !
Une nouvelle propriétaire « désappointée »
Au début, quand Elinor Capostagno a décidé d’acheter pour 675 000£ (environ 785 000€) la demeure située dans le Gloucestershire, elle ignorait que les anciens propriétaires avaient décoché le jackpot de l’Euro Millions.
Et ce n’est pas l’état général de la bâtisse qui allait le lui faire deviner…
À tout juste 19 ans, la jeune femme avait prévu d’abandonner son Afrique du Sud natale pour s’installer en Angleterre, avec sa mère, afin d’y poursuivre ses études de vétérinaire.
Mais le « pied-à-terre » de rêve devait rapidement décevoir les deux femmes, qui n’ont pas hésité à s’en plaindre, depuis, dans les médias :
« Nous avons dû entreprendre un nettoyage de fond en comble car la propreté laissait à désirer, et de nombreuses parties du bâtiment étaient en très mauvais état – rapporte l’intéressée, qui souligne également que « malgré leur fortune de l’Euro Millions, les vendeurs ne nous ont fait aucune ristourne. »
En point positif, l’acheteuse reconnaît toutefois volontiers que Joe est un « homme charmant et doux», qui a montré « beaucoup d’empressement » à les aider dans leurs travaux, notamment pour la réfection d’un réservoir de combustible.
Nul besoin de changer « le naturel » quand on gagne à l’Euro Millions… Ce sont juste nos rêves qui voient plus grand ! Retrouvez ce tirage et bien d’autres en ligne, sur Lottery24.fr !