Mega Millions : Des changements pour plus de « Mega-gagnants »

Mega Millions : Des changements pour plus de « Mega-gagnants »

Mega Millions : Des changements pour plus de « Mega-gagnants »

C’est le « grand ménage de printemps » au Mega Millions ! Le tirage américain se renouvelle de fond en comble. Le moment est venu de dépoussiérer les mises, de bousculer les limites – et de voir, définitivement, en termes de bonus « toujours plus grands » ! 

Voyons ensemble ce qui va changer concrètement, dès ce soir, pour la validation – et les gains – de l’une de vos Loteries favorites... Et pourquoi il sera encore plus intéressant, dès ce mardi 8 mars, de caresser le « Mega-rêve Américain » !

Un pari ambitieux

Le Mega Millions en avait-il assez d’être « l’éternel second » dans le cœur des Américains ? S’il est sûr que  Powerball et Mega Millions se suivent régulièrement dans le hit-parade des gros jackpots d’outre-Atlantique,  il semblerait que les responsables de ce jeu aient voulu se démarquer une bonne fois pour toutes... En visant une hausse très ambitieuse !

Tout d’abord le prix de la grille va changer – passant à 5$ au lieu de 2$ - mais ce sera pour mieux pourvoir des promesses plutôt alléchantes... Voyons, en détail, ce que ce nouveau Mega Millions garantit comme avantages en compensation.

Des prix plus importants et plus nombreux

C’est la première « révolution » qui accompagne cette nouveauté : le jackpot initial du Mega Millions sera désormais « boosté » à 50 millions de dollars – contre 20 millions de dollars, la cagnotte « plancher » actuelle. Soit une augmentation de plus du double – qui laissera aussi des traces sur le montant d’une cagnotte « moyenne » du Mega Millions, qui passera à 800M$ au lieu de l’estimation actuelle, qui tourne autour de 450M$.

Mais ce n’est pas tout : les heureux joueurs qui aligneront une combinaison incomplète verront aussi leur rémunération augmenter... Le Mega Millions semble en effet faire une croix définitive sur le « gagne-petit » !

Un multiplicateur intégré

Et pour ce faire, quoi de mieux que d’assigner à chaque participation, de façon aléatoire, un « multiplicateur » intégré ?

C’est ce qui se fera dès ce soir : en fonction du coefficient qui apparaîtra sur votre participation du Mega Millions, votre prix associé se verra augmenter d’autant.

Par exemple, avec tous les bons numéros sans la « Mega Ball » votre prix était, avant, d’un million de dollars... Eh bien maintenant il sera – selon l’indice de multiplication – au minimum de 2M$, et au maximum... De 10M$ !

En outre, fini le simple remboursement : désormais, le plus petit prix Mega Millions sera, au minimum, de 10$ (et au maximum de 50$, toujours en fonction du coefficient multiplicateur).

Une boule en moins... Pour de meilleurs fruits !

Sans compter que les chances de gagner sont également revalorisées : en réduisant la grille de la Mega Ball de 25 à 24 chiffres, les probabilités de remporter le jackpot Mega Millions passent de 1 sur 302 575 350 à 1 sur 290 472 336.

Alors, vous êtes prêt à secouer le nouvel arbre du Mega Millions pour en retirer les meilleurs fruits ? Retrouvez  la version améliorée de votre tirage de la chance  en ligne – parmi les autres options internationales de votre portail de référence Lottery24.fr.