À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Mega Millions : nouveau record et nouveau milliardaire au tirage d’hier
Mega Millions : nouveau record et nouveau milliardaire au tirage d’hier
Autrefois impensables, les jackpots de Loterie américains dépassant les mille millions de dollars semblent, aujourd’hui, s’enchaîner : au tirage d’hier soir le Mega Millions a laissé une renversante cagnotte de 1 558 000 000$ à un unique bulletin validé en Floride. Si le montant exact en venait à être confirmé, il s’agirait du nouveau record pour cette Loterie.
Milliardaire du Mega Millions vs milliardaire du Powerball
Cette nouvelle aubaine du Mega Millions survient moins d’un mois après le deuxième Powerball milliardaire signalé en moins d’un an en Californie.
Comme toujours, les deux principales Loteries américaines se suivent… Et se ressemblent, pour le plus grand bonheur – et la richesse de plus en plus exponentielle – de leurs joueurs !
Pour l’instant, le record absolu de gain donne toutefois l’avantage au Powerball, avec la pharamineuse rétribution de plus de deux milliards de dollars à un seul gagnant l’année dernière.
Record du Mega Millions
Mais la personne qui a su aligner les cinq bons numéros et la « Mega Ball » du tirage Mega Millions d’hier au soir peut se vanter d’avoir d’ores et déjà laissé sa trace dans l’histoire du jeu : si les premières estimations se confirment, ce jackpot de 1,55 milliard de dollars – un peu plus de 1,4 milliard d’euros au change – sera bien le nouveau record de gain du Mega Millions.
Pour rappel, le précédent record de cette Loterie avait déjà dépassé les mille millions en octroyant 1 537 000 000$ à un bulletin du Mega Millions validé en Caroline du Sud en 2018.
Moins de trois mois après l’ouverture du magasin
On en sait encore bien peu, évidemment, sur le tout récent événement qui a secoué la planète Mega Millions il y a quelques heures.
L’origine du ticket gagnant a cependant déjà été dévoilée : le ou la néo-milliardaire du Mega Millions a scellé son destin au supermarché Publix situé au numéro 630 du boulevard Atlantic à Neptune Beach (Floride).
Ce magasin de récente implantation ‑ il vient en effet tout juste d’ouvrir ses portes, il y a moins de trois mois - bénéficie donc d’emblée d’un énorme coup de projecteur… Sans compter la prime de 100 000$ qui attend désormais ses responsables, en qualité de vendeurs du Mega Millions gagnant.
60 jours pour paiement forfaitaire et 90 jours d’anonymat
Au niveau des délais, l’heureux joueur qui détient le bulletin gagnant a désormais 180 jours pour retirer son chèque milliardaire du Mega Millions en se présentant, en personne ou par l’intermédiaire d’un représentant, au centre de paiement de l’État.
S’il choisit le paiement forfaitaire en espèces – d’un montant estimé à 783,3 millions de dollars – le gagnant n’a en revanche que 60 jours pour réclamer son dû.
Enfin il est à noter que la Loterie de Floride ne permet normalement pas à ses grands chanceux de conserver leur anonymat… Sauf en cas exceptionnels, comme lors d’un montant de cette envergure, et pour une durée limitée à 90 jours.
Pour que le prochain jackpot américain inonde vos poches en toute discrétion, misez sur le jeu online : le jackpot Powerball offre ce soir 170M$ de dollars – environ 155M€ ‑ auxquels vous pouvez prétendre d’un simple clic sur Lottery24.fr !