Peut-on se lasser de gagner au Loto Canadien ? Un joueur de Calgary a, en tout cas, laissé son sourire au vestiaire alor...
Mega Millions, Powerball : plus de 755M$ gagnés en Avril aux USA
Mega Millions, Powerball : plus de 755M$ gagnés en Avril aux USA
Ce printemps, les Supers-Tirages américains se fondent dans un feu d’artifice de millions ! Après le jackpot Mega Millions de 476M$ remporté vendredi à New-York – et d’une nouvelle cagnotte initiale de 20M$ décrochée dans la même ville dans la foulée - c’est au tour de l’autre tirage d’exception de l’ « Oncle Sam », le Powerball, de faire des largesses : ce mercredi, un bulletin validé dans l’Ohio a aligné les cinq numéros gagnants plus la « Powerball », repartant avec la bagatelle de 252,6M$.
Un quart de milliard de dollars
Mises bout à bout, toutes ces cagnottes représentent un mois d’avril exceptionnel pour la Loterie de l’autre côté de l’Atlantique !
Car aux USA, en ce moment, un gros gagnant peut en cacher un autre : alors même que l’heureux bénéficiaire Du Mega Millions New-Yorkais n’a peut-être pas encore pu réaliser sa grande chance, le Powerball distribue lui aussi presque la moitié de ce premier montant. Le pactole, tout d’abord estimé à 253 millions de dollars, a été revu légèrement à la baisse en fonction des participations effectives au tirage - tout en représentant quand même, déjà, plus d’un quart de milliard de dollars !
4e jackpot Powerball dans l’Ohio
Alors que le palmarès des plus grosses cagnottes décernés par le Powerball s’attarde sur la Californie, le Maryland ou encore le Wisconsin, l’Ohio ne faisait pas partie jusqu’ici des états les plus chanceux à ce tirage.
Il faut dire que ce territoire n’a adopté cette Loterie qu’en 2010, soit 18 ans après le lancement du Powerball en 1992.
Et ce n’est pas encore avec ce gain que le tirage va marquer un record… Même s’il s’agit, déjà, de sa quatrième cagnotte tombée dans l’Ohio.
Deux jackpot Mega Millions et un Powerball
Comme chacun sait, les deux principaux tirages américains se lancent régulièrement dans une « course à la surenchère » pour attirer les joueurs par des cagnottes toujours plus pharamineuses, et il n’est pas rare qu’un gros gagnant chasse l’autre.
Et c’est encore le cas aujourd’hui : quelques jours après l’époustouflant Mega Millions de près d’un demi-milliard remporté à New York, le Powerball ne pouvait pas être en reste bien longtemps !
Et entre les deux, une autre cagnotte Mega Millions, de 20 millions de dollars, a également été remportée dans le même état de New York au tirage du mardi 18 avril.
Un « tiercé » insolemment gagnant, pour un total de plus de 755 millions de dollars décernés par les Loteries américaines ce mois-ci !
Alors que le tout nouveau multimillionnaire s’apprête peut-être à demander le prix forfaitaire – d’un confortable montant de 134,7M$ tout de même – les regards sont désormais rivés sur les 20M$ mis en jeu au prochain tirage du Powerball… Seront-ils gagnés immédiatement, comme pour le Mega Millions ?
Tous les « rêves américains » sont permis sur Lottery24.fr !