Mega Millions : un jackpot de 560M$ validé par Internet dans l’Illinois

Mega Millions : un jackpot de 560M$ validé par Internet dans l’Illinois

Mega Millions : un jackpot de 560M$ validé par Internet dans l’Illinois

Un ou une internaute a décroché un fabuleux pactole du Mega Millions au terme du tirage de mardi : la cagnotte de 560 millions de dollars, bien que remportée « online », a rapidement été localisée dans l’État de l’Illinois par les instances américaines de la Loterie. 

Une différence notable avec les gains en ligne obtenus chez nous mais qui, toutes proportions gardées, ne compromet toutefois pas l’anonymat – et la tranquillité –de ce nouveau multimillionnaire.

9e plus gros prix du Mega Millions

On s’habituerait presque : le Mega millions, tout comme l’autre très prisée Loterie américaine du Powerball, affiche toujours des cagnottes impressionnantes, et ses grands gagnants voient invariablement leur vie changer du tout au tout – si tant est qu’ils le souhaitent, évidemment !

Car plus rien (ou presque) ne saurait être refusé à qui détient un reçu Mega Millions alignant les cinq bons numéros plus la « Mega-Ball ». Et en ce qui concerne le jackpot d’avant-hier, il s’agissait du neuvième plus gros prix décerné par ce jeu.

15e gagnant dans l’Illinois

Pour rappel, le précédent gagnant était originaire du New Jersey : le 26 mars dernier un jackpot de 1,3 milliard de dollars – soit le cinquième plus gros prix du tirage – avait été vendue par la nièce d’une notable de Neptune, qui  s’avouait abasourdie d’avoir tenu un ticket-record du Mega Millions entre les mains.

En ce qui concerne l’État de l’Illinois, dans le « Midwest » du pays, il signe là son quinzième jackpot du Mega Millions.

En ligne… Mais pas « en douce » !

Mais d’ailleurs, comment peut-on situer géographiquement ainsi ce nouveau jackpot du Mega Millions si, d’après les instances de Loterie, il a été validé via une participation en ligne ?

Comme vous le savez peut-être, en Europe le fait de jouer des bulletins « virtuels » permet un anonymat d’autant plus complet que le lieu de villégiature n’est jamais révélé en cas de gros gain – ce qui permet régulièrement, par exemple, à de  grands gagnants du Loto ou de l’Euro Millions de détailler librement les circonstances  de leur chance ahurissante.

Mais aux États-Unis – pays de la « démesure » s’il en est – cette règle absolue n’est pas appliquée de la même façon.

Impossible donc pour les Américains d’empocher « à la sauvette » un si gros Mega Millions…

Perdu dans la multitude

Mais peu importe : ramené aux dimensions gigantesques du territoire, cet « inconvénient » risque peu d’influer sur la tranquillité du nouveau (ou de la nouvelle) multimillionnaire du Mega Millions !

Rien que pour l’État de l’Illinois on compte déjà en effet plus de 12,8 millions d’habitants… Soit très peu de chances qu’un voisin soupçonne sa fortune à la Loterie !

Et pour toutes celles et ceux qui n’ont pas l’heur d’habiter dans le sixième État le plus peuplé des États-Unis, il reste heureusement la version « incognito » garantie : retrouvez le Mega Millions en ligne sur Lottery24.fr. 

Histoire de gagner « en catimini » de magistrales cagnottes, en un seul clic !