Un projet rêvé mais fatal : décès d’un gagnant du Mega Sena Brésilien

Un projet rêvé mais fatal : décès d’un gagnant du Mega Sena Brésilien

Un projet rêvé mais fatal : décès d’un gagnant du Mega Sena Brésilien

Sa fortune de 201 millions de réales brésiliens – environ 31,3 millions d’euros – ne lui aura profité que moins d’un mois : Antônio Lopes Siqueira, l’éleveur septuagénaire qui avait eu la chance de décrocher un jackpot mémorable au tirage du Mega Sena Brésilien le samedi 9 novembre dernier, vient de décéder dans des circonstances qui, bien qu’encore confuses, sembleraient bien découler de son énorme coup de chance.

6e plus gros jackpot du Mega Sena

Tous les vents semblaient pourtant souffler en faveur du paisible paysan : le jackpot qu’il avait décroché en jouant à la boutique de Loterie Ipiranga de Cuiabá (la capitale du Mato Grosso, dans l’Ouest du pays) était en effet le sixième plus gros prix jamais décerné par le célèbre tirage brésilien du Mega Sena.

Un exploit qui n’était alors pas passé inaperçu dans ce commerce animé :

« 15 minutes après la fin du tirage du Mega Sena nous avons su que le bulletin gagnant avait été validé chez nous – se félicite Yesser Dahroug, le gérant. 

Richesse instantanée et inattendue

Mais selon les responsables, le plus incroyable c’est que cette grille simple et automatique à avoir les six bons numéros du Mega Sena correspondait à une participation individuelle – et non à un groupement de joueurs, alors qu’il s’agit pourtant d’une option plébiscitée dans ce quartier populaire.

Ce qui veut dire qu’Antonio est devenu, à lui tout seul et à ses 73 ans, immédiatement multimillionnaire... Sans peut-être avoir bien le recul nécessaire vis-à-vis de cette « Mega Chance ».

Pourtant, celui que tout le monde décrit comme « un homme simple, jovial et travailleur » n’a pas fait de folies avec son jackpot du Mega Sena – et, bien loin de lui l’idée de rentrer dans  la course à qui dépenserait le plus avec un gain de Loterie !

Liste de désirs fatale

Si sa fortune lui a peu duré, c’est malheureusement parce qu’Antonio est brutalement décédé le 4 décembre dernier, en pleine séance de soins dentaires – des soins qu’il avait justement pu s’offrir grâce au pactole inespéré du Mega Sena.

Les premières informations pointent un arrêt cardiaque – et le Brésilien aura eu moins de chance que  le joueur de la Loterie de Noël Espagnole sauvé in-extrémis d’un AVC.  L’enquête reste malgré tout ouverte, et une autopsie complémentaire a été requise par les autorités – même si la santé fragile du joueur, qui souffrait d’hypertension et de diabète, semble accréditer la thèse d’une mort naturelle.

Alors que la fortune du Mega Sena reviendra donc directement aux quatre enfants de l’agriculteur, son décès a fortement impressionné la sphère publique.

Sur la toile les internautes s’interrogent au sujet du « choc » que représente un tel gain de Loterie – ainsi que sur ses éventuelles conséquences sur les artères et la circulation coronaire - alors que d’autres, plus fatalistes, arguent simplement que « son heure était venue », et que le destin lui aura au moins permis de réaliser ses souhaits – et d’assurer définitivement l’avenir de ses descendants.

L’exotisme et la fortune ne sont qu’à un clic : le Mega Sena Brésilien vous attend aussi en ligne, sur Lottery24.fr !