Noël mémorable pour trois copains unis par le Lotto-Max Canadien

Noël mémorable pour trois copains unis par le Lotto-Max Canadien

Noël mémorable pour trois copains unis par le Lotto-Max Canadien

Habitude, routine et souvenirs : parfois certains fils tissent et maintiennent des amitiés au-delà des distances et des compromis individuels de chacun... Et quand ce lien consiste en jouer ensemble chaque semaine au Lotto-Max Canadien, il peut tout d’un coup devenir un magnifique motif pour se retrouver et partager des fêtes inoubliables !

Un groupe éparpillé

Clifford Bakazias, Timothy Klementti et Gary Parsons forment un groupe plutôt « atypique » : ces amis de longue date, tous originaires de l’Ontario (Canada), sont en effet pourtant loin d’être « voisins ». Contrairement aux groupements de joueurs qui  forment traditionnellement des mises communes au Loto via un bar ou un commerce,   ils ont décidé depuis des années que le Lotto-Max serait leur « trait d’union » pour garder, malgré les kilomètres qui les séparent, un contact hebdomadaire.

Et c’est tout naturellement Timothy Klementti, habitant à Barrie (à gauche sur la photo), qui fut désigné pour s’occuper des validations du Lotto-Max : le « Groupe de Barrie » - la ville équidistante avec Gravenhurst et Toronto, où résident les deux autres – était né !

« Mets le reçu en lieu sûr ! »  

Mais qui dit routine dit aussi habitude... De perdre. Ce qui, on le sait, quand il s’agit de Loterie, peut se bouleverser à tout instant ! 

C’est pourquoi l’adrénaline fut à son comble en Novembre dernier quand Clifford Bakazias [qui tient le chèque du Lotto-Max sur la photo commémorative, ndlr] s’aperçut que les résultats du tirage du vendredi 22 ressemblaient étrangement à leurs numéros fétiches...

Les trois copains avaient en effet aligné 6 bons numéros sur 7, plus le « chiffre bonus » : leur validation engrangeait 321 264,90 $ (environ 217 000€).

Surrexcité, Clifford appelle alors directement ses deux comparses, avec une consigne très claire pour Timothy :

« Je lui ai dit, ‘Surtout, tu mets le reçu gagnant du Lotto-Max en lieu sûr !’ – affirme le gagnant en riant.

Retraite améliorée... Et Noël d’enfants !

Si le 22 novembre la cagnotte du premier rang visée atteignait déjà les 75M$, le jackpot allait finalement se scinder en deux parts de 40M$ le 3 décembre suivant, récompensant notamment  un ouvrier qui allait pouvoir abandonner son travail grâce au Lotto-Max.   

Pour autant, les trois amis ne manifestent pas de regrets d’avoir frôlé un montant-record... Au contraire ! Ravis, ils ont aussitôt sorti le champagne avec leurs épouses respectives afin de trinquer « en visio-conférence » autour de ce substantiel apport, qui leur permettra – selon leurs propres dires – d’envisager des retraites « plus confortables ».

« Ce Lotto-Max c’est vraiment le meilleur cadeau de Noël ; nous étions comme des gosses qui découvrent leurs rêves au pied du sapin ! – ont déclaré les compères d’une seule voix.

Décidément, les distances sont plus que jamais une simple vue de l’esprit... Surtout depuis que vous pouvez briguer en ligne, sur Lottery24.fr, la richesse de tirages venant directement du Canada ! Notamment  le Loto 6-49 qui vous propose plus de 3,5M€ ce week-end...  C’est le moment de franchir les frontières gagnantes !