Nouvelle Loterie EuroDreams : les deux premiers gagnants sont français

Nouvelle Loterie EuroDreams : les deux premiers gagnants sont français

Nouvelle Loterie EuroDreams : les deux premiers gagnants sont français

 

Après l’Euro Millions, voici l’EuroDreams ! Ce nouveau tirage européen, dont nous vous annoncions  le lancement officiel il y a deux semaines,  vient de faire ses premiers heureux hier au soir… Et les deux premiers joueurs à décrocher la rente mensuelle, uniques gagnants du rang 1 pour toute l’Europe, sont français !

20 000€ mensuels pendant 30 ans

Pour rappel, l’EuroDreams ne fonctionne pas sur le même système que les cagnottes qui s’accumulent et se partagent : le montant du prix est toujours fixe, et quel que soit le nombre de gagnants au premier rang, chacun d’entre eux remportera toujours cette somme.

Les deux joueurs français qui ont eu assez de « nez creux » pour cocher les six bons numéros ainsi que le numéro « Dream » sur leur grille, repartent donc avec une rente assurée de 20 000€ par mois sur une période de 30 ans – soit un montant final total de 7,2 millions d’euros.

L’appel de la rente

Alors qu’on soupçonne que chez nous l’EuroDreams pourrait faire de l’ombre au Keno « Gagnant à Vie » - car il offre également un gain « par rente » - cette double victoire de joueurs français peut légitimement interroger : nos compatriotes sont-ils particulièrement adeptes de cette modalité de gain, avec une belle somme qui tombe du ciel tous les mois plutôt qu’un seul gros jackpot ?

En tout cas chez nos voisins belges c’est un concept qui plaît déjà beaucoup, notamment quand il s’agit de la rente « à vie » du ticket à gratter Win for Life : cela attire logiquement des joueurs assez jeunes, et en 2021  la benjamine des grands gagnants n’avait que 21 ans.

L’EuroDreams : un fort « accent français »

Si le design de ce nouveau tirage se voulait effectivement assez « coloré » pour être en phase avec la jeunesse, l’accueil de l’EuroDreams par le public en général allait être scruté par les instances de Loterie, que ce soit en France ou dans les 7 autres pays européens participants.

Au total, à l’échelle européenne ce sont 7,5 millions de joueurs qui ont répondu présent lors de ce lancement.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nation qui abrite le tirage a affiché, pour ce premier « grand soir » du 6 novembre, un bel engouement : sur les 1,6 million de grilles gagnantes à l’EuroDreams d’hier – tous niveaux confondus – 43% avaient été validées en France !

Alors, les Français vont-ils conforter cette réputation de « fourmi » prévoyante en privilégiant la formule de gains différés de l’EuroDreams ?

Réponse dans les prochains mois !

Mais si vous continuez à penser qu’un « tiens » vaut mieux que de nombreux « tu l’auras », pas de panique : les plus grandes Loteries traditionnelles continuent à émettre en boucle jackpot sur jackpot, et ils sont tous disponibles en ligne sur Lottery24.fr !