Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Père et fils, ils gagnent au Loto un soir de quart de finale
Père et fils, ils gagnent au Loto un soir de quart de finale
Il n’y a pas que les Parisiens repartis avec 25M€, soit le plus beau Loto de 2022, qui sont fans de foot ! Bien des joueurs comparent d’ailleurs les émotions de la Loterie à celles des grandes compétitions : dans le Loiret c’est après une « soirée-foot » avec des amis, à l’occasion du quart de finale du 10 décembre, qu’un père de famille a appris que le Loto leur avait décerné, à son fils et à lui-même, un « trophée » de 3 millions d’euros.
Le Loto en héritage
Fan de la première heure du tirage national, cet habitant de Gien (45) affirme jouer régulièrement au Loto depuis « une quarantaine d’années ».
Au fil du temps, ses habitudes évoluent d’ailleurs au rythme des changements du tirage : au début il ne jouait qu’une fois par semaine, puis il s’est mis à jouer aussi au tirage du mercredi, ainsi que, pour finir, à celui du lundi.
Mais surtout, le joueur a transmis sa passion du Loto… À son fils !
Le hasard à la pointe du bic
Dès la majorité de « l’héritier », le Loto est ainsi devenu une occasion de partage et de communion entre les deux hommes, qui se retrouvaient régulièrement pour jouer ensemble.
Mais attention : pas de remplissage de grille à la légère ! Faisant fi des validations « à la va-vite » et autres « options flash » automatiques du Loto, père et fils choisissaient toujours soigneusement eux-mêmes les numéros, de façon aléatoire et au gré de leurs inspirations.
Et en ce jour du 10 décembre, le hasard a particulièrement bien guidé la pointe de leur stylo bille…
Une soirée extraordinaire
Rien ne prédestinait pourtant ce samedi d’avant-fêtes à devenir une date si mémorable : une fois le bulletin Loto validé, le père avait certes pris rendez-vous avec quelques amis pour voir ensemble le match de coupe du monde opposant, en quart de finale, le Portugal au Maroc, mais l’enjeu n’égalait pas celui des rencontres de la France.
L’ambiance devait cependant être plutôt bonne, car quand, à la fin du match, les résultats du Loto ont annoncé un « grand gagnant » dans le Loiret, le joueur n’y a accordé qu’une attention distraite.
Ce n’est qu’en rentrant chez lui qu’il vérifiera les chiffres… Et découvrira le formidable match que son fils et lui venaient de remporter !
Noël sous le signe des projets
S’ils ont gagné ensemble au Loto – grâce notamment à la persévérance et au goût du jeu du père – chacun des intégrants du binôme familial recevra bien séparément sa part, soit quelque 1,5M€ chacun.
Aucun souci de partage ne viendra assombrir les festivités, bien au contraire :
« Le repas de Noël sera l’occasion pour nous de célébrer ce coup de chance et de parler un peu de nos projets respectifs – se réjouissait par avance le père, quelques jours avant les fêtes.
Ne laissez plus le temps ternir et éteindre vos rêves : retrouvez en ligne la vitalité des plus belles cagnottes internationales, et devenez le premier gros gagnant 2023 de Lottery24.fr !