Ou quand l’Euro Millions, une fois tiré, vous demande encore de choisir entre les « bons » numéros ! Une malencontreuse...
Powerball de 1,3 milliard : mieux vaut tard que jamais !
Powerball de 1,3 milliard : mieux vaut tard que jamais !
Suite à des complications au niveau du protocole de vérification, c’est avec un peu plus de trois heures de retard que le tirage du Powerball a finalement pu avoir lieu ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche. Mais l’attente en aura valu la peine pour l’heureux propriétaire d’un bulletin validé dans l’Oregon, qui empoche intégralement la bagatelle de 1,3 milliard de dollars !
De 22h59 à 02h29
Il n’y a pas que le premier prix de la Loterie de Noël Espagnole qui peut prendre son temps pour apparaître ! Et cette fois, ce ne sont pas les caprices d’un tirage multiple qui en sont la cause : si le dernier Powerball a tenu ses fans en haleine plus longtemps que prévu, c’est uniquement suite à un banal petit « souci logistique ».
Celles et ceux qui ont l’habitude de suivre les retransmissions en direct (ou en semi-direct, comme pour la plupart des tirages) en ont, effectivement, été pour leurs frais : prévu pour être lancé à 10h59 p.m. du samedi 6 avril (soit 04h59 du dimanche 7, à l’heure européenne) le tirage du Powerball a finalement été repoussé plusieurs fois… Jusqu’à, finalement, être réalisé à 02h29 a. m. du dimanche, heure américaine (08h29 chez nous).
Vérifier pour mieux honorer
Face à tous les « mécontents », pressés de savoir si leur reçu du Powerball allait apporter le fabuleux jackpot de plus d’un milliard de dollars alors en jeu, les instances du tirage se sont justifiées par une « nécessité de contrôle » :
« L’une des juridictions de distribution du Powerball avait besoin d’un peu plus de temps pour compléter toutes les vérifications nécessaires à la complète et totale validation de tous ses bulletins, et comme nous sommes attachés à un processus rigoureux, sans aucune fausse note, nous avons donc naturellement repoussé l’heure du tirage pour que tout se fasse dans les conditions requises – explique un porte-parole officiel de la Loterie.
Du reste, ce n’est pas la première fois qu’un énorme jackpot « dynamite » ainsi le nombre de participations, et retarde du même coup le tirage au sort : au mois de Novembre 2022 l’attribution du Powerball de plus de 2 milliards de dollars avait, elle aussi, été attendue pendant plusieurs heures.
Un gagnant forcément connu
Survenant finalement à l’heure du café fumant et des croissants chez nous, le résultat du Powerball devait en tout cas défrayer la chronique des Loteries du week-end : un seul bulletin au premier rang vient en effet de se voir attribuer 1 326 000 000$ - soit la huitième plus grosse cagnotte de tous les temps, et la quatrième en ce qui concerne le Powerball !
Pour l’instant les seules données confirmées sont que ce gain a été validé dans l’Oregon… Et que son ou sa titulaire n’aura donc pas d’autre choix que de se dévoiler pour y prétendre : en effet, tout comme la Californie, cet État oblige les grands gagnants à « montrer patte blanche » pour accéder à leurs prix - là aussi, dans le but d’apporter un gage d’ « authenticité » et de légitimité à la grande nouvelle.
Quant au « scoop » que vous attendez le plus - votre propre jackpot multimillionnaire – il se matérialisera peut-être dans quelques heures… Et quelques clics ! Validez vos meilleures grilles internationales en ligne sur Lottery24.fr.