Powerball de 222,6M$ : Deuxième “super-jackpot” dans le New Jersey

Powerball de 222,6M$ : Deuxième “super-jackpot” dans le New Jersey

Powerball de 222,6M$ : Deuxième “super-jackpot” dans le New Jersey

Le tirage Powerball d’hier au soir a « craché le morceau » en laissant une authentique petite fortune – près de 223 millions de dollars – à un seul bulletin validé dans le New Jersey (États-Unis). 

C’est la deuxième fois cette année qu’une cagnotte de Loterie américaine tombe dans cet État, et les jackpots accumulés y atteignent l’impressionnant montant de 1,3 milliard de dollars… Un peu plus qu’une belle « pincée » pour l’économie locale !

Après le Mega Millions le Powerball

C’est bien connu, aux USA les deux « Loteries nationales » se font une saine concurrence, et entre le Powerball et le Mega Millions il est fréquent qu’ « un jackpot chasse l’autre »… 

Ce qui est toutefois beaucoup plus rare, c’est que de spectaculaires montants de ces deux tirages choisissent le même territoire pour y laisser leurs largesses à moins de trois mois d’intervalle !

Le 26 mars dernier en effet  un bulletin Mega Millions validé par la nièce de la maire de Neptune (New Jersey) se voyait octroyer 1,13 milliard de dollars ,  alors qu’au tirage Powerball de ce lundi 10 juin c’était à nouveau un beau jackpot de 222,6 millions de dollars qui revenait à un joueur de ce même État.

Un conducteur de bus scolaire ?

Depuis que les instances du Powerball ont communiqué l’endroit où le billet gagnant a été acheté – le magasin Preet Food Mart, situé sur la Chews Landing Road à Lindenwold – l’effervescence s’empare des esprits dans cette petite ville, située plus à l’Ouest de l’État.

Rapidement interrogé par la presse locale, l’un des employés de l’établissement affirme même savoir à qui il a vendu ce Powerball multimillionnaire (un témoignage encore à prendre avec précaution, tant que des vérifications ne seront pas réalisées).

D’après Harish Patel, largement cité par les médias, l’heureux gagnant serait un « conducteur de bus scolaire » qui aurait validé son Powerball gagnant sous la forme d’une grille aléatoire vers 22h30 ce lundi – quelques minutes avant la fermeture des mises pour ce tirage.

Anonymat garanti  

Le vendeur aurait « identifié » le gagnant du Powerball grâce à cet horaire de validation – et aussi de par le fait qu’il s’agit d’un « joueur habituel », qui mise plusieurs dizaines de dollars à chaque fois.

Difficile de savoir si cette affirmation sera confirmée, car s’il y a un « avantage » pour les joueurs du New Jersey – en plus du fait d’habiter une terre plus que chanceuse cette année – c’est que leur identité n’est pas dévoilée quand ils désirent conserver l’anonymat.

Mais il y a une autre façon de jouer – et de gagner – en toute discrétion au Powerball : en validant toutes vos grilles en ligne sur Lottery24.fr !  La cagnotte repart en effet avec un minimum garanti de 20M$   au prochain tirage de mercredi. Tentez l’« American way of life » en quelques clics !