Powerball de 800M$ : le jackpot devient historique samedi soir

Powerball de 800M$ : le jackpot devient historique samedi soir

Powerball de 800M$ : le jackpot devient historique samedi soir

On jurerait que c’était hier, quand deux bulletins au premier rang se partageaient l’incroyable Mega Millions de plus d’un milliard de dollars – tombé le 29 juillet et retiré fin septembre… Et voilà que déjà le Powerball prend la relève en proposant, au prochain tirage de ce samedi, une super-cagnotte de 800 millions de dollars - soit le deuxième plus gros jackpot de son histoire !

Tirage sans gagnant et cagnotte qui grimpe

Doucement, mais sûrement : le Powerball inscrit une courbe ascendante… Qui ne demande qu’à retomber dans la poche d’un ou d’une chanceux(euse) gagnant(e) !

Comme personne n’a trouvé la combinaison sortie au tirage d’hier au soir, le pactole pour le prochain tirage de samedi est estimé à 800 millions de dollars.

Et ce n’est d’ailleurs qu’une estimation, car il se pourrait bien qu’une énorme participation - à la hauteur de l’enjeu de ce Powerball spectaculaire – fasse encore grimper le score !

Chance en nocturne trois fois par semaine

Ayant repris son rythme de croisière après les chambardements liés à la pandémie, le Powerball affiche une forme enviable.

Trois fois par semaine – le lundi, le mercredi et le samedi – vous avez rendez-vous avec la « Big » chance d’un tirage au sort XXL : les boules gagnantes sont tirées à Tallahassee, en Floride, à très exactement 22h59 (Heure de l’Est).

Un peu tard, direz-vous ?

Quand la fortune s’en mêle il n’est jamais trop tard… Et quelle meilleure nouvelle, au petit-déjeuner, que d’apprendre qu’on a remporté des centaines de millions de dollars !

Les chiffres du Powerball

S’il poursuit sa course, le jackpot pourrait toutefois bien battre des records.

C’est déjà le deuxième plus gros pactole de toute l’histoire du jeu – et c’est bien sûr le record du Powerball pour cette année.

Si les gagnants ont – comme pour l’Euro Millions – 60 jours pour retirer leur prix à compter de la date du tirage, les Autorités de Loterie Américaines offrent toutefois une « deuxième chance » après cette date de forclusion : il est en effet toujours possible de réclamer ensuite le prix de façon échelonné (une option qui est d’ailleurs également disponible dès le début).

Des numéros fétiches

Enfin, pour mettre toutes les chances du côté de votre bulletin Powerball, voici une petite indiscrétion sur les numéros qui s’alignent le plus souvent dans le présentoir des boules gagnantes : il s’agit du 8, du 54, du 14, du 39 et du 13 (dans le respect de leur ordre de récurrence).

Il n’en faudra peut-être pas plus pour ramener cette incomparable cagnotte en France… Et la convertir en euros ?

Pourquoi pas ! Lottery24.fr met toutes vos chances en ligne : n’oubliez pas de remplir votre grille du powerball pour participer avant samedi soir, et prenez place aux premières loges pour vivre le suspense américain !