Powerball et Mega Millions : week-end de folie pour deux jackpots !

Powerball et Mega Millions : week-end de folie pour deux jackpots !

Powerball et Mega Millions : week-end de folie pour deux jackpots !

En ce début d’année les deux tirages « rivaux » des États-Unis, le Mega Millions et le Powerball, ont décidé de se donner la main ! Sur ce dernier week-end ce ne fut en effet pas une, mais bien deux réussites consécutives qui ont défrayé la chronique des Loteries outre-Atlantique – pour un total estimé, en cumulant les deux jackpots, de plus de 440 millions de dollars.

Le Mega Millions ouvre le bal

Les week-ends sont toujours des moments de grande activité pour les principales Loteries, et le Mega Millions ne fait pas exception : avec son tirage du vendredi soir on peut même dire qu’il « ouvre le bal » des espérances aux États-Unis.

Et c’est donc dès ce 17 janvier que la première bonne nouvelle secouait le pays : la cagnotte Mega Millions de 112M$ était attribuée, au terme du tirage effectué à 23h (heure de l’Est), à un seul bulletin validé dans l’État de l’Arizona.

Le Powerball renchérit

Et comme la plupart des joueurs américains ont pu se sentir « déçus » qu’une telle cagnotte tombe ailleurs que dans leur escarcelle – et que ce sentiment initial n’a peut-être pas été démenti, par exemple, par  un examen plus minutieux de leurs bulletins du Powerball !  – la majorité d’entre eux s’est ensuite probablement tournée vers la « deuxième chance » du week-end, c’est-à-dire le tirage du Powerball de Samedi soir.

Le jackpot plafonnait à 328,5M$, et là encore il a été raflé intégralement par une seule participation, validée dans l’Oregon, au terme du tirage du 18 janvier.

Un an et des choix

Qu’il s’agisse du Powerball ou du Mega Millions, les deux tirages permettent de choisir un paiement unique forfaitaire ou un échelonnement des paiements (cette dernière formule étant la seule qui promette le versement intégral du montant exprimé, avant impôts).

Pour les deux tirages, les gagnants ont jusqu’à un an pour réclamer leurs gains.

En ce qui concerne le Powerball, le plus gros jackpot remporté dans l’Oregon remonte à l’année dernière, quand un joueur atteint de cancer avait ému l’assemblée  en partageant son Powerball de 1,3 milliard de dollars  avec sa femme et une amie.

Une « première » pour la Loterie en ligne

Du côté du Mega Millions, si ce jackpot de 112M$ ne prétend pas rivaliser avec les sommets de gains du tirage, il marque toutefois un nouveau record : celui du plus gros prix de ce jeu distribué par une « appli » de Loterie en ligne !

Si le bulletin a en effet été validé officiellement dans un magasin physique, à Tempe (Arizona), le ou la gagnant(e) ne s’est pas déplacé(e) physiquement à ce lieu : il ou elle a validé son achat « online » en utilisant un service proposé par la Loterie de l’État.

Une évolution du jeu qui facilite grandement les choses... Et dont vous pouvez profiter chaque jour sur Lottery24.fr, pour tous les plus grands tirages du monde : retrouvez le Powerball et le Mega Millions en ligne, accessibles chaque semaine en quelques clics !