Powerball : le gagnant des 222,6M$ n’a « pas de plan précis » en tête

Powerball : le gagnant des 222,6M$ n’a « pas de plan précis » en tête

Powerball : le gagnant des 222,6M$ n’a « pas de plan précis » en tête

Certains préparent leur portefeuille – ou plutôt, leur coffre de banque ! – pendant des mois avant de retirer un jackpot de Loterie, mais ce n’est pas le cas du chanceux joueur qui  a décroché un Powerball de 222,6M$ le 10 juin dernier dans le New Jersey  : pour lui, le plus important semblait d’abord de « palper » la réalité de son fabuleux pactole… Et pour le reste, il aura toujours le temps de voir plus tard !

Rapide, discret et… Anonyme !

Il était d’autant plus facile pour lui de se « présenter » rapidement que le règlement de l’Organisme des Loteries du New Jersey lui permettait de toucher son chèque du Powerball dans le respect de sa plus grande intimité, en respectant totalement son anonymat.

Une facilité, introduite dans les textes en 2020 par le Sénateur Phil Murphy, particulièrement appréciée des grands gagnants.

Même si, dès lors, toutes les conjectures sont bien sûr permises pour tenter de deviner l’identité de ce super-millionnaire du Powerball… Ce qui peut s’avérer à double tranchant !

Un profil cerné… Ou pas ?

En effet, peu après l’annonce qu’un jackpot du Powerball venait de tomber sur son lieu de travail, l’un des employés du magasin Preet Food Mart de Lindenwold (New Jersey) se laissait aller à décrire le profil de la personne qui, selon lui, avait décroché le magot.

Contrairement à la nièce d’une responsable locale qui avait vendu le premier gros prix de l’année  dans l’État du New Jersey – un vertigineux Mega Millions de 1,3 milliard de dollars  - le salarié semblait effectivement plutôt bien « cerner » son client gagnant : d’après lui il s’agissait d’un « chauffeur de bus » qui aurait validé, comme à son habitude, « une soixantaine de dollars en billets du Powerball » juste avant le tirage.

Sauf que le peu d’informations qui viennent de filtrer du grand gagnant, désormais officiellement déclaré, ne coïncident pas vraiment…

Deuxième gagnant mais premier à se manifester

Pire encore : en entendant ceci, le (vrai) veinard aurait même hésité à se reconnaître :

« Quand nous avons entendu à la radio que quelqu’un avait décroché le jackpot du Powerball près de chez nous on n’y a pas vraiment cru, car certains détails évoqués ne correspondaient pas – expliquera le détenteur du seul et unique bulletin gagnant au premier rang de ce tirage. – Mais heureusement, une petite voix m’a dit de vérifier tout de même mon reçu, et là nous avons eu la surprise de notre vie ! »

Et si ce juteux Powerball de juin n’est pas le premier grand prix, cette année, à tomber dans l’Etat du New Jersey, son détenteur a pourtant devancé le gagnant du Mega Millions du 26 mars dernier qui ne s’est, quant à lui, toujours pas manifesté.

À partir de là, tous deux disposent désormais d’un horizon sans limite… Et le chanceux de Lindenwold ne semble d’ailleurs pas vouloir y mettre de barrière :

« Nous allons voir ; nous n’avons pas encore de plans précis sur ce que nous allons faire avec ce gros lot du Powerball – a-t-il simplement déclaré, en repartant plus riche de 104,7 millions de dollars – le montant correspondant au prix forfaitaire avant impôts.

Que choisir vos plaisirs soit le seul problème qu’il vous reste : c’est tout ce que l’on vous souhaite, sur Lottery24.fr, grâce à toutes les chances de gagner (beaucoup) que nous vous proposons en ligne !