Powerball : le record tombe pour un nouvel ”Arizona dream” à 473M$

Powerball : le record tombe pour un nouvel ”Arizona dream” à 473M$

Powerball : le record tombe pour un nouvel ”Arizona dream” à 473M$

C’est officiel : le jackpot exponentiel du Powerball n’est plus un « lot à prendre » depuis ce mercredi ! Un bulletin validé à Gilbert, dans la banlieue de Phoenix (Arizona) a raflé l’intégralité des 473 millions de dollars qui étaient en jeu – pulvérisant du même coup le record de gains pour le territoire de Grand Canyon.

À l’Ouest on rêve aussi en grand

À l’heure où Johnny Depp, l’acteur-phare du long-métrage franco-américain « Arizona Dream », se retrouve dans le prétoire pour régler ses conflits avec son ex-femme, la région protagoniste de l’œuvre cinématographique plusieurs fois récompensée se voit illuminée d’une aura beaucoup plus positive : un ou une heureux(euse) joueur(euse) y a raflé l’intégralité du jackpot Powerball, récoltant d’un seul coup la somme pharamineuse de 473 millions de dollars !

Ce grand état du sud-ouest du pays n’est pas la région où on gagne le plus – que ce soit au Powerball ou à d’autres Loteries – mais quand la chance tombe… Elle s’adapte visiblement à la démesure du Grand Canyon !

Le plus gros prix de l’état

C’est effectivement tout un record pour l’Arizona, qui avait déjà cependant revendiqué un très beau jackpot du Mega Millions de 414 millions de dollars en 2020.

Cette fois-ci c’est le Powerball – le deuxième des « grands tirages » américains – qui signe cette éclatante victoire : le montant total au compteur de ce mercredi 27 avril affichait 473,1 millions de dollars, soit près de 60M$ de plus que le montant d’il y a deux ans.

Des chiffres élevés

Mais il n’y a pas que le prix qui touche les nuages : la combinaison gagnante du Powerball alignait également des dizaines assez conséquentes sur la grille des possibles car il fallait notamment cocher le 61, le 62 et le 68 – associés au 11, au 36 et au numéro Powerball 4 – pour décrocher ce jackpot.

Si le ou la grand(e) gagnant(e) choisit de retirer le prix forfaitaire au lieu d’opter pour les versements, il ou elle deviendra immédiatement plus riche de 283,3 millions de dollars.

Un bulletin unique dans une station-service

C’est entre les routes de Gilbert et de Warner, dans une station-service QuickTrip, que le bulletin gagnant des 473M$ du Powerball a été validé – sans que l’on en sache encore davantage sur la chanceuse main qui l’a tenu.

La seule chose qui est sûre c’est que le premier rang de ce super-tirage n’a pas été partagé : aucun autre gagnant n’avait aligné les cinq bons numéros plus le Powerball ce soir-là – même si d’autres prix inférieurs ont été remportés, comme le lot d’un million de dollars pour les cinq bons numéros seuls, qui a été attribué dans l’Indiana.

Désormais le Powerball ce ne sont plus deux, mais bien trois chances par semaine de gagner très gros : ne ratez pas le prochain tirage et préparez votre grille en ligne, sur Lottery24.fr !