Peut-on se lasser de gagner au Loto Canadien ? Un joueur de Calgary a, en tout cas, laissé son sourire au vestiaire alor...
Powerball : un jackpot milliardaire tombe à nouveau à Los Angeles !
Powerball : un jackpot milliardaire tombe à nouveau à Los Angeles !
Le jackpot Powerball tombé hier soir ne marque pas de record absolu, mais il représente tout de même un beau retour pour le tirage américain : alors qu’Edwin Castro avait retiré un prix de deux milliards de dollars l’année dernière, grâce à un bulletin validé à 20 kms de Los Angeles, c’est à nouveau au cœur de cette ville de Californie que vient d’être remporté un superbe Powerball de plus d’un milliard de dollars.
Troisième marche du podium
Il va falloir s’y habituer : le Powerball franchit de plus en plus souvent la barre du milliard !
Le jackpot attribué au terme du tirage de ce mercredi 19 juillet intervient tout juste trois mois après la dernière cagnotte remportée, qui avait gratifié de 253M$ un joueur de l’Ohio.
En termes de montant, le nouveau gagnant d’hier grimpe directement sur la troisième place du podium de ce tirage, après les 2,04 milliards de dollars du 8 novembre 2022 et la « cagnotte partagée » de 1,586 milliard répartie entre la Californie – déjà ! – la Floride et le Tennessee en 2016.
Dates « d’anniversaire » et numéro répété
Alors que tous les amateurs de Powerball de Los Angeles sont encore en train de vérifier fiévreusement leurs tickets, les premières informations – encore anecdotiques et partielles – commencent à affleurer.
Le lieu de validation de ce jackpot d’exactement 1,08 milliard de dollars, tout d’abord : il s’agirait de la supérette « La Palmita », dans le centre-ville de Los Angeles.
Ensuite, les numéros gagnants de ce Powerball attirent également l’attention : tous compris entre 7 et 24, ils pourraient parfaitement correspondre à des dates d’anniversaire – l’une des options les plus prisées par les joueurs au moment de remplir leurs grilles.
Mais ce qui explique (peut-être !) que le jackpot n’ait alors pas été partagé, c’est que ce même numéro 24, présent dans la combinaison gagnante, a également été tiré en « PowerBall » (numéro chance), une coïncidence particulièrement rare.
Des mises « massives »
Ce gain « en solitaire » d’un chèque milliardaire est en tout cas un bel exploit, car la « fièvre du Powerball » s’était à nouveau emparée des États-Unis à l’occasion de cette cagnotte spectaculaire, donnant lieu à de très fortes participations.
Dans ce même État de la Californie une joueuse avait ainsi affirmé s’être ralliée à un groupement de joueurs pour valider, conjointement, plus de 50 grilles :
« Tout le monde est déjà prévenu autour de moi : si je gagne, je ne viens plus travailler ! – avait-elle lancé face aux micros de la presse. – D’ailleurs, mon patron est dans le groupe avec moi ! »
Cette option du jeu groupal – que vous pouvez retrouver sur Lottery24.fr – est évidemment particulièrement intéressante pour les jackpots très élevés… Et si le Powerball vous a encore échappé pour cette fois, n’oubliez pas que le Mega Millions reste dans la course avec 720 millions de dollars (655M€) pour demain soir !