Powerball : un mois après le jackpot retombe à nouveau et laisse 215M$

Powerball : un mois après le jackpot retombe à nouveau et laisse 215M$

Powerball : un mois après le jackpot retombe à nouveau et laisse 215M$

Coïncidence des dates : très exactement un mois jour pour jour après la magistrale  cagnotte Powerball de 1,3 milliard de dollars remportée le 6 avril dernier  c’est à nouveau une coquette somme de 215 millions de dollars – l’accumulation engendrée dans ce laps de temps – que le tirage vient de décerner à un joueur ou une joueuse de l’État de Floride.

Trois tirages par semaine

Tous les amateurs qui suivent régulièrement le Powerball le savent : cette populaire Loterie d’Outre-Atlantique offre trois chances hebdomadaires de gagner (très !) gros : ses tirages ont lieu le lundi, le mercredi et le samedi.

Les formules d’abonnement sont donc particulièrement plébiscitées par celles et ceux qui ne veulent rater aucune opportunité au Powerball, sachant que c’est l’un des tirages qui offre les cagnottes les plus alléchantes (avec le Mega Millions).

Gagnant en Floride

Le gagnant de ce début de semaine – qui pourra dire qu’il a vu, définitivement, son « lundi au soleil » du Powerball ! – a été localisé en Floride.

Pour la petite histoire, la Floride n’a rejoint les États participant au Powerball qu’en 2009. Et cette année-là, le gouverneur Charlie Crist n’a donné son accord au ralliement qu’à une condition : que les tirages soient désormais effectués aux Universal Studios d’Orlando, en Floride.

C’est donc, en quelque sorte, un peu comme « gagner à la maison » pour ce nouveau multimillionnaire du Powerball !

Différences : montants et délais

Comme toujours pour le Powerball, le ou la gagnant(e) aura le choix entre le règlement forfaitaire (en une seule fois) de son prix, ou l’échelonnement (si cher aux adeptes des Loteries à rentes telles que  la nouvelle option européenne de l’EuroDreams ).

Si, comme l’immense majorité des grands chanceux, il ou elle opte pour retirer l’intégralité de la somme en une fois, le montant du chèque ne sera « que » de 99,7 millions de dollars (au lieu des 215M$ du jackpot total).

Les délais sont également différents selon la formule choisie : le gagnant de Floride a désormais au total six mois pour réclamer son prix s’il réclame le versement échelonné, contre deux mois seulement pour un paiement direct.

Un mois très exactement… À quelques heures près !

Cette belle réussite intervient donc tout juste un mois après le dernier gros lot du jeu… Enfin, presque !

En effet, pour rappel le précédent tirage gagnant du Powerball avait été retardé par des soucis d’ordre technique, et comme son horaire normal est fixé à 23h HAE (heure avancée de l’Est en printemps-été, qui correspond à 05h du matin heure française) il avait en réalité eu lieu très tôt dans la nuit du dimanche 7 avril.

Mais quand on aime on ne compte pas… Ni les heures, ni les gouttes de sueur annonciatrices d’un grand changement de vie !

Vous voulez partager ces mêmes sensations ?  Retrouvez le Powerball en ligne  et abonnez-vous aux émotions sur Lottery24.fr !