À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Privé de Mega Millions dans son État, il ignorait son gain de 3M$
Privé de Mega Millions dans son État, il ignorait son gain de 3M$
Si les grandes Loteries telles que le Mega Millions se sont démocratisées dans le monde entier, grâce notamment au jeu online, il reste toujours cependant certains « irréductibles » qui, faute de s’adapter – et ayant la malchance de vivre dans un État qui n’autorise pas la Loterie - risqueraient de passer à côté d’un gros jackpot… C’est la mésaventure qui vient d’arriver à un joueur de l’Utah (USA), le jour de son anniversaire !
5 États sans Loterie
Curieusement, et bien que la réputation du Mega Millions ait depuis longtemps franchi les limites des frontières américaines – grâce notamment aux énormes prix distribués, comme dernièrement encore la cagnotte-record d’un milliard et demi délivrée en Floride ‑ peu de gens savent que sa diffusion est encore prohibée, comme pour les autres Loteries, dans cinq États sur les cinquante qui composent les États-Unis.
De par leur législation particulière l’Alabama, le Nevada, l’Alaska, Hawaï et l’Utah interdisent en effet la vente de Loterie sur leur territoire – une loi qui concerne donc bien sûr aussi le Mega Millions.
Quant au Mississippi, sa réglementation a un peu évolué, mais le jeu reste strictement réservé aux résidents officiels : pas de billets du Mega Millions vendus en ligne à partir de cet État !
Des « voyages » pour la Loterie
C’est pour cette raison que J. Refugio González Almeida, un résident de l’Utah, a tardé exactement un mois avant d’apprendre qu’il avait gagné 3 millions de dollars au Mega Millions.
Ce « fan assumé » de jeux de Loterie avait en effet profité des vacances associées au Jour de l’Indépendance des États-Unis, le 4 juillet dernier, pour « faire le plein » dans l’État voisin de l’Idaho :
« Jouer à la Loterie est un hobby pour moi, donc à chaque fois que je vais à Malad (Idaho), j’en profite pour acheter des tickets... Beaucoup, c’est vrai ! – confesse-t-il avec le sourire.
Mais comme malheureusement aucun de ses reçus du Mega Millions ne lui avait donné de résultat le vendredi, Almeida s’est senti « mû par un instinct » :
« Je me suis dit que, vu le jackpot de 400M$, il fallait absolument que je prenne des tickets Mega Millions pour le tirage du samedi 8 juillet, alors je suis retourné à Malad. »
Un cadeau d’anniversaire… Retardé !
Malgré cette décision prise « en une fraction de seconde », le joueur n’a ensuite pas eu la curiosité de vérifier sur Internet ses numéros du Mega Millions.
Peut-être s’est-il contenté, comme de nombreux joueurs, de savoir que la cagnotte restait toujours en lice… Oubliant que la section des résultats de Loteries en ligne peut réserver bien des niveaux de surprises !
« C’est un mois plus tard, quand je suis retourné à Malad pour faire vérifier mes tickets, que le scanner de l’écran a montré un deuxième prix Mega Millions de 3M$... J’en étais tout retourné ! – concède le gagnant, avant d’ajouter que la date du tirage « coïncidait tout juste » avec… Son anniversaire !
« J’ai eu le cadeau du Mega Millions un mois plus tard, mais je ne m’en plains pas ! - résume-t-il en posant, ravi, avec son gros chèque (retiré dans l’Idaho), et en assurant qu’il va « investir » sa nouvelle fortune.
Ce soir la cagnotte Mega Millions est estimée à 52M$ (environ 47M€)… Et, où que vous soyez, elle vous attend en ligne sur Lottery24.fr !