À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Quatrième gros gain du ticket Millionnaire au “Pica”
Quatrième gros gain du ticket Millionnaire au “Pica”
Thierry et Anita Kolb, des buralistes strasbourgeois, ont tissé une longue histoire de chance avec le ticket Millionnaire à gratter. Alors que les premiers gains dans leur établissement, le Pica, remontent aux années où le jeu était encore télévisé, le quatrième Millionnaire gagnant qu’ils viennent de distribuer prend la forme d’une apothéose : un de leurs clients remporte le prix maximum !
Trois fois trois télés
Il y a toujours une pointe de nostalgie qui fait son apparition quand on évoque les origines du ticket Millionnaire : dans les années 90 il ne suffisait pas de gratter pour gagner, car l’heureux joueur qui découvrait les trois symboles de télévision sur son jeu savait déjà qu’une très belle somme l’attendait, en « live », sur les plateaux télé.
Des souvenirs encore très présents pour Thierry :
« On a déjà eu trois fois des gagnants au Millionnaire, avec les trois télés – explique-t-il. – Les joueurs avaient alors remporté 100 000 francs, 600 000 francs et 200 000 francs. »
Des photos avec Philippe Risoli
Pour ne pas risquer d’oublier, le Pica retrace d’ailleurs sans faille sur ses murs ces histoires de chance au Millionnaire, inscrites sur autant de photos d’époque.
« Je m’en souviens très bien, c’était du temps de Philippe Risoli – commente le buraliste, évoquant les débuts du célèbre animateur.
Il faut dire que le ménage a « de la bouteille » aux commandes du Pica – abréviation de « Picaduros », la fameuse marque de cigares. Cela fait en effet près de trente ans qu’ils régentent cet établissement situé quartier de Montagne Verte, dans la capitale alsacienne.
Montant-record pour le quatrième gagnant
En sachant que les trois jolis lots au ticket Millionnaire se sont échelonnés entre 1992 et 2002 chez les Kolb… Peut-on dire que le jeu se serait ensuite un peu « tari », après l’arrivée de l’euro ?
Les clients du couple, eux, continuent pourtant d’y croire. Et avec raison, car un nouveau ticket Millionnaire gagnant – et cette fois-ci, du prix maximum d’un million d’euros – vient de faire son apparition au Pica !
Un gagnant « pas encore revenu »
C’était le 24 août dernier : un joueur régulier achète à Thierry un ticket Millionnaire et le gratte sur-le-champ, dans l’établissement. Cette fois-ci pas de télés, mais bien la confirmation immédiate du jackpot :
« La somme était indiquée sur le carton mais, lui, il ne réalisait pas – raconte le buraliste.
Après avoir encaissé un chèque millionnaire le client prodigue n’a, pour l’instant, pas encore réapparu au Pica.
Mais pour Thierry, peu importe : l’annonce du pactole-record – avec affichette à l’appui - va à nouveau galvaniser les ventes du jeu fétiche de la maison !
Inscrivez-vous également sur une longue lignée de chance virtuelle ; Lottery24 a déjà fait gagner de nombreux joueurs… Nous n’attendons plus que vous !