À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
« Rarissime » : Un couple gagne double, séparément, au Keno
« Rarissime » : Un couple gagne double, séparément, au Keno
C’est un cas qui fera date dans l’histoire (pourtant déjà longue) du célèbre Keno « Gagnant à Vie » : le mois dernier un couple de Vénissieux, dans la métropole Lyonnaise, a raflé deux fois le jackpot du même tirage. Monsieur et Madame avaient en effet validé, chacun de leur côté, leurs numéros fétiches !
« Ça n’arrive jamais ! »
Le communiqué de la Française des Jeux, consécutif au retrait du prix millionnaire de ce Keno gagnant, est d’ailleurs éloquent : la porte-parole de l’entité de jeux évoque un « Cas rarissime », avant d’ajouter que « Ça n’arrive jamais ! »
Et pourtant… Le Keno, comme les autres Loteries, offre un monde d’opportunités !
Le couple de la région Lyonnaise, habitué de ce tirage, tente sa chance depuis des années avec la même sélection de « numéros fétiches »… Que chaque conjoint valide séparément !
Et aujourd’hui, à eux deux ils totalisent un gain accumulé de 3,6M€.
Le 9 et le 29
Le jeu proposant un double tirage quotidien il est parfaitement possible – quoiqu’également très rare ! – de gagner deux fois le même jour au Keno, mais gagner deux fois sur le même tirage reste particulièrement inusuel !
Les conjoints, qui avaient validé leurs grilles au même bureau de tabac de Vénissieux (69), ne voyaient pas le problème de jouer les mêmes numéros… Et monsieur avait même décidé, dernièrement, de remplacer le 9 par le 29.
Mais comme la combinaison du Keno offre une certaine marge, chacun des deux joueurs a pu aligner 10 bons numéros (les mêmes, donc, à un chiffre près) sur les 20 qui ont été sélectionnés au premier tirage du 18 avril dernier.
Un calme olympien face à l’« exception »
Dissimulés chacun derrière le chèque-simil géant de 1,8 million d’euros qui lui revient, les époux profitent de leur anonymat pour commenter cette chance « incroyable », ainsi que leurs projets.
C’est Madame qui, ayant assisté au tirage télévisé du Keno, a tout d’abord prévenu son compagnon.
À l’autre bout du fil, celui-ci s’est cependant montré imperturbable :
« Doucement ; demain il fera jour. Tranquille ! – fut en effet sa seule réponse.
Après tout, le Keno et la Loterie, c’est toujours une affaire de chance et de hasard… Alors, un peu plus ou un peu moins !
Priorité au bénévolat
Le montant cumulé de leurs gains, par contre, offre aux conjoints des perspectives d’une dimension supérieure : souhaitant arrêter progressivement toute activité professionnelle, les heureux gagnants annoncent qu’ils vont se consacrer ensuite au « bénévolat », et qu’ils tiennent beaucoup à partager ce bonheur du Keno.
« Ces gains seront utiles pour les autres : quand on reçoit, on donne, c’est normal – assurent-ils, en précisant que le sort des « enfants malades » les touche particulièrement et qu’ils souhaitent créer une association dédiée à cette cause.
Monsieur ajoute aussi qu’il continuera à jouer au Keno… Les mêmes numéros, « pour le plaisir ! »
Le plaisir de participer – et de gagner – vous attend toujours en ligne : jetez un œil aux cagnottes de la semaine et validez le tout pour le tout sur Lottery24.fr !