Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Réunis à Longchamp, les grands gagnants du PMU témoignent
Réunis à Longchamp, les grands gagnants du PMU témoignent
S’il y a bien un secteur où les « clients » constituent la meilleure publicité, c’est bien les jeux de Loteries… Et le PMU ! Dans cette optique, le syndicat des Courses Hippiques n’hésite pas une seconde à « chouchouter » ses grands gagnants : invités à une journée spéciale découverte à l’hippodrome de Longchamp, les plus chanceux de l’année ont pu s’exprimer sur leur « vie d’après », suite à de juteux prix du PMU.
Hervé, de Bretagne, revendique « 109 534,40€ »
D’un naturel réservé, cet employé d’une plateforme logistique avoue n’avoir pas réalisé tout de suite qu’il avait gagné cette belle somme grâce à une formule Spot [la validation aléatoire du PMU, ndlr] au mois de juin dernier :
« J’ai tout de même prévenu ma famille, en lui disant où j’avais mis le ticket du PMU, au cas où il m’arriverait quelque chose – explique ce quinquagénaire d’Ille-et-Vilaine, trahissant une petite angoisse de départ qui l’a heureusement abandonné depuis :
« Je me sens plus tranquille ; j’ai pu investir dans ma maison et je ne crains plus les fins de mois… C’est plus rentable que la Caisse d’Épargne, même si je n’ai pas vraiment changé de vie depuis ! »
Pierre, le Héraultais, rafle « 156 000€ et des brouettes »
Coquet, ce turfiste chevronné venu du sud de la France ne dira jamais son âge – ni le gain exact qu’il a engrangé au PMU en mai 2022… Mais celui-ci est suffisant pour le classer parmi les « grands gagnants ».
S’il avoue une véritable « passion » pour les analyses et les classements hippiques, c’est pourtant bien également une formule Spot qui va lui apporter sa plus grande surprise :
« C’est pas possible ; c’est dans l’ordre ! »
Chirurgien-dentiste de son état, Pierre – venu à Longchamp avec son fils, auquel il a transmis le « virus » des courses – reconnaît que ce PMU est venu à point nommé dans sa vie :
« Je traversais un moment compliqué et cela m’a permis de rembourser quelques crédits – explique-t-il avec son accent chantant, avant d’exhiber fièrement le ticket PMU gagnant, qu’il garde toujours en poche en guise de « porte-bonheur ».
Christelle, gagnante à plus d’un million d’euros
Beaucoup plus discrète, la chanceuse anonyme que nous appellerons Christelle (prénom d’emprunt) vient du Nord de la France… Et elle a fait main basse sur un PMU d’une autre dimension : plus d’un million d’euros sur un Quinté en avril dernier.
Celle qui jouait « de temps à autres » ses numéros fétiches – la date de naissance de sa fille – a eu l’immense surprise de voir s’aligner cette combinaison sur la ligne d’arrivée… Dans l’ordre !
« Le speaker à la Tv a juste dit que le gain allait être colossal – confie dans un souffle, comme en s’excusant, cette secrétaire médicale. Elle avoue néanmoins n’avoir « pas changé de vie » :
« L’argent est placé… Mon mari et moi on est des ouvriers, des gens simples ; il va nous falloir le temps de nous habituer car ce PMU a été un choc. Tout ce que nous voulons pour l’instant c’est de nous acheter une nouvelle maison – explique la sexagénaire.
Le point commun entre ces trois grands gagnants du PMU ? Ils… Continuent à jouer ! Car ils savent que de très belles surprises sont toujours au rendez-vous : visez, vous aussi, les sommets, en validant vos chances en ligne sur Lottery24.fr !