Gérer un jackpot de Loterie à tout juste 21 ans peut relever du challenge... Et si le jeu à rentes, tel que le Set for L...
Sa famille, qui l’a toujours snobée, en veut à son gain de Loterie
Sa famille, qui l’a toujours snobée, en veut à son gain de Loterie
« AITA » : pour les non-initiés à Reddit – le réseau social où les internautes échangent leurs points de vue – ce sigle signifie, grosso-modo, « Suis-je dans mon tort pour avoir fait... ? »
Et il vient d’être le prélude d’une question fort débattue : quand on gagne à la Loterie, faut-il obligatoirement partager avec sa famille... Même quand celle-ci ne s’est pas toujours bien comportée avec vous ? L’histoire d’une jeune femme, qui vient de décrocher 2 millions à la Loterie et cherche à justifier sa position, fait le tour de la Toile.
Grand voyage... sans elle
Âgée de 28 ans, la jeune gagnante de Loterie avance son argumentation posément. Elle explique avoir toujours été la « brebis galeuse » de sa famille, et que ses parents lui ont toujours préféré sa sœur (25 ans) et son frère (30 ans).
Avec le temps, elle dit s’être habituée à la situation... Jusqu’à il y a quelques mois, quand un voyage est venu raviver la blessure de cette indifférence :
« Ma famille a organisé un grand voyage à l’étranger, sans moi... Je l’ai appris en voyant les photos que ma sœur avait publiées sur Instagram – rapporte la gagnante de Loterie, amère.
Deux millions tombés du ciel
Mais, c’est bien connu – et c’est même une circonstance qui invite les grands gagnants de Loterie à la discrétion – quand une grosse somme d’argent entre en jeu, les relations tendent à changer...
L’internaute – qui s’exprime sous le pseudo de TooGiftid – explique avoir récemment gagné 2 millions à la Loterie [on ignore le pays d’origine de la personne, mais la somme est en dollars et le texte en anglais, ce qui indique une provenance d’Outre-Atlantique, ndlr].
« J’en ai profité pour rembourser mes crédits et faire des placements ; je ne voulais pas faire de folies avec cet argent de la Loterie – commente-t-elle.
Scandale familial
Mais ce qu’elle ignorait, c’était que ce beau lot de Loterie allait ramener vers elle une famille qui, jusqu’ici, l’ignorait... Et que l’expérience n’allait pas être franchement agréable !
« Je n’avais rien dit de ce gain de Loterie à ma famille, car ils ne me demandaient jamais non plus de mes nouvelles – se justifie-t-elle. – Ma sœur l’a appris quand elle a vu que j’avais changé de voiture... Du coup ils se sont tous tournés vers moi en me traitant d’ « égoïste » pour ne pas partager cet argent. Ils disent que c’est une atteinte à l’harmonie familiale... Mais, quelle harmonie ? – s’interroge-t-elle, agacée.
Soutien majoritaire
Devant une sœur qui réclame qu’on lui rembourse son prêt étudiant, et un frère qui n’hésite pas à exiger « une maison » avec ces millions de la Loterie, les internautes soutiennent, dans leur grande majorité, le refus de partager de la gagnante.
Car, non : visiblement la Loterie ne change pas les liens familiaux – ni en bien, ni en mal – et une gagnante a même déjà témoigné de son regret d’avoir partagé un peu trop vite son jackpot du Lotto-Max Canadien avec les siens.
Il convient donc de savourer le bonheur de gagner, tout en choisissant les bonnes personnes – ou les bonnes causes – à aider... Ce que vous ne manquerez probablement pas de faire, si vous décrochez l’un des splendides jackpots mis en ligne cette semaine sur Lottery24-fr !