Sa « grande famille grecque » le fait gagner au Lotto-Max Canadien

Sa « grande famille grecque » le fait gagner au Lotto-Max Canadien

Sa « grande famille grecque » le fait gagner au Lotto-Max Canadien

« Famille, je vous aime » ! Grégory Chialtas, un ancien fonctionnaire de Toronto (Canada) a en effet désormais « 70 millions » de bonnes raisons de remercier les siens : la combinaison qui lui a permis de remporter un fabuleux jackpot du Lotto-Max le 19 avril dernier était directement inspirée par des « dates de naissance » de ses enfants, frères et sœurs… Ainsi que d’autres membres d’une grande lignée, d’origine grecque, qu’il décrit comme « très unie ».

Un ami lui redit les numéros

C’est en faisant ses courses ce jour-là que ce « papa solo » décide de valider quelques bulletins du Lotto-Max Canadien, dont la cagnotte plafonnait à un enviable montant de 70M$. Le  même « jackpot-record » que celui qui avait fait l’objet d’un avis de recherche  – malheureusement resté vain - par les instances canadiennes de Loterie l’année dernière.

Mais pour « Greg » - comme l’appellent affectueusement ses proches – la surprise du gain « exponentiel » au Lotto-Max fut bien au rendez-vous… Même s’il a, ensuite, eu besoin d’aide pour s’en convaincre !

« J’ai appelé un ami pour qu’il me dise, un à un, tous les numéros du tirage… Je n’y croyais toujours pas ! – s’exclame le jeune retraité. - Nous nous sommes ensuite retrouvés dans un café pour vérifier le reçu, et c’était bien le billet gagnant. Moi je m’apprêtais à quitter tranquillement les lieux, mais là c’est mon ami qui a commencé à paniquer ! – s’esclaffe le joueur de l’Ontario.

« C’est pas ‘Je’, c’est ‘Nous’ ! »

Son premier réflexe a aussitôt été d’appeler tous les membres de sa (grande !) famille pour leur annoncer cette déferlante inespérée du Lotto-Max.

« Ça a été un peu difficile de convaincre tout le monde, car au début certains ne me croyaient pas non plus – s’amuse Greg. 

Les liens qui unissent ce père, fils, frère et neveu aux siens est, par ailleurs, indéfectible :

« L’année dernière j’ai eu quelques soucis de santé et ils étaient tous là à mes côtés pour me soutenir ; alors maintenant, pour ce jackpot du Lotto-Max, je ne dis pas ‘Je’ car clairement c’est : ‘Nous’ – explique-t-il. – Je sais, ça paraît « cliché », la « grande famille grecque » [référence à l’origine des Chialtas, ndlr], mais c’est pourtant bien ça ! »

Se « créer des souvenirs »

De grandes valeurs, qui se retrouvent d’ailleurs dans les priorités exprimées par ce nouveau privilégié du Lotto-Max Canadien : 

« Je vais tout d’abord financer les études de mes enfants. Ensuite, comme je tiens donc à partager, je vais pourvoir tous les membres de ma famille de maisons et voitures ; cela se fera petit à petit… Cependant vous savez, avec un tel Lotto-Max vous pouvez tout acheter, mais au final ce sont les souvenirs qui resteront, pas les biens matériels – philosophe le joueur. – Donc je ne pense pas qu’acheter des choses soit le plus important : je pense déjà à voyager et à créer des souvenirs qui resteront gravés à vie en chacun d’entre nous. »

Certaines choses n’ont effectivement pas de prix… Pour le vérifier, connectez-vous à la chance en ligne et validez « à la volée » vos meilleures options de gains parmi  les tirages internationaux proposés par Lottery24.fr.