Sauvé d’un ictus, il inspire les joueurs de la Loterie de Noël Espagnole

Sauvé d’un ictus, il inspire les joueurs de la Loterie de Noël Espagnole

Sauvé d’un ictus, il inspire les joueurs de la Loterie de Noël Espagnole

Comme toute bonne tradition populaire qui se respecte, la Loterie de Noël Espagnole amène chaque année son lot de belles histoires collectives. On pense bien sûr spontanément aux exemplaires élans de partage - comme le geste généreux d’un  prêtre qui avait inspiré la publicité de la Loterie de Noël Espagnole   – mais parfois la solidarité devance même le gain d’un prix... 

Des « queues » interminables

Et l’une des anecdotes inspirantes de ce tirage mythique a eu lieu dans la file d’attente d’une Administration de Loterie de Guadalajara, en 2021. Alors qu’une foule se pressait pour réserver un ou plusieurs ‘Dixièmes’ - les fameux sésames pour participer à la Loterie de Noël Espagnole – à la porte de « la 13 Guada », une longue file d’attente avait commencé à se former dans cette artère de la ville de Castille-la-Manche.

Il est vrai que ces « queues » interminables sont aussi une estampe des fêtes ibères – notamment devant le célèbre kiosque madrilène de Doña Manolita, réputé pour distribuer la chance à la Loterie de Noël Espagnole !

Commotion et rapide réaction

Mais ce jour-là la longue attente, debout, aura eu des conséquences dramatiques pour l’un des joueurs : les personnes présentes ont soudainement vu cet homme d’un certain âge s’effondrer, victime d’une attaque.

Heureusement, parmi les inconditionnels de la Loterie de Noël Espagnole se trouvait également un soignant, qui a réussi à réanimer l’affecté après une vingtaine de minutes d’angoissantes manoeuvres cardio-pulmonaires.
Cette rapide réaction a sauvé la vie du joueur, qui fut ensuite immédiatement conduit à l’hôpital.

Haro sur le 44 954

Mais le plus significatif – quand on connaît les superstitions et autres « coups de coeur » qui forment la légende de la Loterie de Noël Espagnole – c’est ce qu’il s’est passé par la suite !

Le joueur ainsi « coupé dans son élan » venait juste d’acheter le numéro 44 954, et c’est finalement sa femme qui a pu lui amener le précieux ‘Dixième’, comme  un cadeau potentiellement gagnant d’un beau prix de Loterie sur son lit d’hôpital.  

Mais sa condition de « miraculé » a également inspiré les autres joueurs qui ont assisté à la scène : en quelques minutes le numéro en question a été pris d’assaut –  à l’image du ‘Dixième’ qui avait été choisi par la femme de Cristiano Ronaldo   l’année dernière – et l’Administration a dû afficher sa rupture de stocks.

Parce qu’on mérite tous un petit miracle, il n’y a décidément rien de mieux que le tirage le plus généreux de l’année pour le toucher du doigt :  réservez directement vos participations pour la Loterie de Noël Espagnole en ligne,   sur Lottery24.fr !