Semaine intense en Amérique : Doublé Powerball et Mega Millions

Semaine intense en Amérique : Doublé Powerball et Mega Millions

Semaine intense en Amérique : Doublé Powerball et Mega Millions

Les tirages se suivent... Et chacun amène ses opportunités ! 

Outre-Atlantique les deux principales Loteries ont fait « carton plein » la semaine dernière en alignant leurs deux jackpots à quelques jours d’intervalle. Le Mega Millions ouvrait le bal le 25 mars en attribuant 349M$ dans l’État de l’Illinois, et le Powerball apportait la touche finale ce samedi en laissant une superbe cagnotte de 526,5M$ en Californie.

Le Powerball marque et gagne

Il s’agit, pour les deux tirages, de leur deuxième jackpot attribué en cette année 2025.

À cette occasion  le Powerball et le Mega Millions avaient déjà « coordonné leurs tirs » lors d’un week-end de folie,  qui avait vu la répartition d’un total de plus de 440M$ (et ce, en ne comptant que les jackpots de premier rang !).

Il n’est donc pas rare que les deux Loteries s’emboîtent le pas au niveau des cagnottes. Il n’en reste pas moins que, cette fois, le Powerball prend l’avantage d’un jackpot qui – sans être exceptionnel pour l’Amérique – atteint tout de même le demi-milliard de dollars.

Une « pioche » dans chaque dizaine

Il est d’ailleurs assez fréquent que ce soit le Powerball qui marque les limites « stratosphériques » des jackpots américains – même si le Mega Millions reste un « outsider » des plus compétitifs !

Les joueurs attirés par les cagnottes exceptionnelles suivent, d’ordinaire, les deux tirages... Il n’est donc pas très étonnant que le Powerball ait été remporté juste après que le Mega Millions soit revenu à sa mise initiale de 20 millions de dollars.

Et pour les amateurs de combinaisons « curieuses », on remarquera que la grille gagnante de près de 527M$ au Powerball « piochait » chacun de ses chiffres parmi les différentes dizaines en alignant les numéros 7, 11, 21, 53 et 61.

Retour du Powerball en Californie

La chance du Powerball n’est pas une inconnue sur les terres d’Hollywood : on se souvient en effet d’un  fabuleux « triangle de jackpots » tracé en 2023  sur ce territoire – sans oublier que c’est aussi là que  le gagnant-record du Powerball de 2,04 milliards de dollars avait fait construire sa luxueuse demeure. 

Pour l’instant – et même si donc l’anonymat n’est pas contemplé par la Loterie de cet État – aucune information précise n’a encore filtré concernant ce deuxième grand gagnant Powerball de l’année.

Actuellement, le seul bénéficiaire « officiel » du jackpot est le gérant du commerce où il a été validé : la station-service 7-Eleven située dans la rue North Euclid à Anaheim (une ville du comté d’Orange célèbre pour ses parcs de loisirs, et où se trouve notamment Disneyland). Le professionnel touchera en effet une prime d’un million de dollars.

Les deux monumentales Loteries américaines – et bien d’autres ! – vous donnent comme toujours rendez-vous en ligne sur Lottery24.fr : ouvrez une fenêtre virtuelle à votre future-fortune !