Son demi-million du ticket Cash lui permettra d’aider son père malade

Son demi-million du ticket Cash lui permettra d’aider son père malade

Son demi-million du ticket Cash lui permettra d’aider son père malade

Chacun a ses priorités pour utiliser un jackpot de Loterie… Mais quand la maladie frappe il ne faut souvent pas chercher plus loin : ainsi,  le dernier grand gagnant du Powerball victime d’un cancer  a trouvé un intense soulagement dans la cagnotte milliardaire qui lui permettra d’assurer l’avenir des siens. Et de la même façon, plus près de nous, un quadragénaire breton vient de décrocher un autre jackpot, celui du ticket Cash, qui va également lui permettre de venir en aide à un parent malade.

Rituel du « Zinc », du café… Et du ticket Cash !

L’heureux gagnant du Cash à gratter est un habitué du bar-tabac ‘Le Zinc’, tenu par la famille Ménager dans le quartier des Landes d’Apigné au Rheu (à une quinzaine de kilomètres à l’Ouest de Rennes, Ille-et-Vilaine).

Situé aux abords d’une rue nationale, l’établissement compte un certain nombre de clients de passage… Mais aussi beaucoup d’habitués : « Notre clientèle est principalement constituée des personnes qui travaillent sur la Zone d’Activité à côté – commente ainsi Christophe, le gérant.

Et en ce qui concerne le quadragénaire qui vient de devenir « demi-millionnaire » c’était chaque jour, pour lui, « un café et un ticket Cash à gratter – poursuit le patron.

Le verdict de la borne du scanner

De ces « petites routines » qui vous rythment la journée… Jusqu’au jour où le jackpot du ticket Cash déboule dans votre vie !

« Le client avait plusieurs tickets, alors il est allé comme d’habitude les faire passer à la borne du scanner… Et c’est là qu’il a vu apparaître le message ‘Contactez la Française des Jeux’ – raconte le commerçant. – Quand il a appelé et qu’on lui a dit que son jeu du Cash venait de lui faire gagner 500 000€ il avait du mal à réaliser, c’est sûr ! »

Depuis le 10 avril, jour où son quotidien s’est emballé, le quadragénaire breton a toutefois repris ses esprits et s’est présenté au Centre de Paiement pour retirer son bon chèque.

Entraide familiale

Discret, le chanceux gratteur du ticket Cash n’a pas souhaité faire de déclarations. Mais du côté de son buraliste, la confiance avec son client a permis de dévoiler certaines choses :

« Nous sommes évidemment très contents pour lui car on le connaît assez bien ; c’est quelqu’un du coin – résume Christophe. – Je sais qu’il a son père qui est malade à l’étranger, donc je suppose que ce beau gain du Cash va lui permettre de l’aider, c’est bien normal. »

Alors que leur fidèle client savoure sa « chance sur six millions » - la probabilité de gagner le jackpot au ticket Cash – les époux Ménager et leur fille Orlane célèbrent de leur côté le « gain le plus conséquent » qu’ils aient jamais décerné en huit ans.

Gratter… Ou cocher, pour décrocher plus gros encore ? Faites un tour sur  le panel de Loteries internationales que Lottery24.fr met à votre disposition,  et multipliez en ligne vos chances de devenir riche sans quitter votre fauteuil !