À partir de ce soir le Mega Millions américain fourbira ses meilleurs atouts pour vous séduire ! Jackpots plus conséquen...
Suisse : Un « gang du Loto » assumé gagne à la Loterie Joker

Suisse : Un « gang du Loto » assumé gagne à la Loterie Joker
Le monde de la Loterie serait-il à un tournant ? Ce qui est certain c’est que les adeptes des méthodes mathématiques pour gagner ne se cachent plus. Chez nos voisins suisses c’est plus particulièrement une victoire du mois de janvier au Joker - l’une des offres de la Loterie Romande – qui « sent le soufre » : un collectif de joueurs aurait joué « quasiment toutes les combinaisons possibles » pour l’emporter... Un revers pour les autres joueurs, ce qui a « gelé » le gain pour l’instant – alors que les responsables du Joker étudient le cas.
Des gens « parfaitement organisés »
On est désormais loin des rumeurs et autres stratagèmes amateurs d’étudiants qui développent un algorithme pour booster leurs chances de gagner à la Loterie : d’après les informations reprises par de nombreux médias suisses, le « Gang du Joker » s’articulait comme un collectif parfaitement organisé.
Chaque membre avait en effet une liste de combinaisons du Joker à valider, sans aucun doublon, et de manière à « épuiser » toutes les options possibles... Et briguer donc le jackpot de 3,1 millions de Francs Suisses (environ 3,25M€). Au total, les joueurs auraient investi 1,6M de CHF – pour un bénéfice net de 1,5M de CHF.
Accent anglais et argent « légal »
Le profil des intervenants à cette « razzia du Joker » semble également s’éloigner de l’image typique du délinquant : interrogés, les buralistes qui les ont reçus n’ont pas décelé la moindre anomalie – si ce n’est le fort accent anglais de tous ces « joueurs professionnels».
« Des personnes très correctes, sans aucun problème – concluent les commerçants, pour la plupart de la région de Genève.
Contacté après l’ampleur du remous médiatique, l’un des intégrants de ce « groupement de joueurs » particulier a même insisté sur la légitimité de cet investissement :
« Les gens parlent d’argent sale, mais c’est faux : pour nous il était essentiel de prouver que tout ce qui a été investi est parfaitement légal – a-t-il ainsi déclaré.
Un casse-tête pour les instances du Joker
Si les joueurs ont de tous temps cherché des méthodes pour gagner au Loto, il semblerait que certaines – parmi les plus modernes – soient plus effectives que d’autres...
Ayant eu vent de la manœuvre en cours, les autorités responsables de la Loterie Joker ont décidé de paralyser les ventes pendant une journée, empêchant ainsi le collectif de jouer absolument toutes les combinaisons. Ce qui ne les a pas empêchés de décrocher le jackpot... Un prix qui leur est toutefois, pour l’instant, encore refusé.
Deux mois après cette victoire, les « têtes pensantes » du Joker se penchent en effet toujours sur la question de savoir si ce jackpot est bien légal... Des réticences qui sont à rapprocher des soupçons qui freinent aussi la remise d’un jackpot du Loto du Texas à sa gagnante.
Les Loteries « valeurs sûres »
Quoi qu’il en soit, il est probable que les Loteries qui permettent ce genre de calculs – telles que le Joker - seront progressivement retirées... Car, bien sûr, un tel « investissement » ne serait pas envisageable – ni même surtout rentable ! – avec les grands tirages.
En effet, et même si le Mega Millions vient de revoir à la hausse ses probabilités de décrocher le jackpot, jouer toutes les combinaisons possibles défie toute imagination... Et tout portefeuille !
La magie de la Loterie n’est donc pas près de disparaître... Participez aux meilleurs jeux du monde entier en ligne, sur Lottery24.fr !